Séjour en Sardaigne et nuraghes

Les nuraghes, tours emblématiques de Sardaigne
 

La Sardaigne est habitée depuis des milliers d'années, tous les peuples qui ont vécu ici ont laissé leur empreinte. Une location de vacances en Sardaigne vous permettra de découvrir la culture de cette belle île ! Si vous aimez la culture, la Sardaigne comporte de nombreux témoignages de l'antiquité, de nombreux bâtiments qui datent du Moyen Age et de l’époque Baroque. Traversez de belles villes comme San Teodoro, Santa Teresa Gallura, Poltu Quatu, ou Arzachena, qui sont de beaux coins à découvrir. Une particularité de la Sardaigne est les nuraghes, des tours préhistoriques qui ont une forme de cône. Une location de vacances en Italie sera l’occasion de découvrir cette curiosité intéressante de l’île ! Ces tours sont souvent utilisées comme un lieu de culte, elles sont réparties sur toute l’île, majoritairement dans l'ouest et dans le centre de l'île de Sardaigne. On estime qu’elles seraient près de 7000 sur toute l’île.

Dans la province de Medio Campidano se trouve le complexe de Barumini, connu pour son caractère unique et placé sous la protection de l'UNESCO. Le site archéologique de Barumini est une preuve que les peuples préhistoriques étaient capables d’utiliser des techniques de construction qui durent dans le temps. Une tour de 15 mètres de haut domine l’ensemble du domaine, qui est lui entouré par des murs et des tours, l’ensemble est bien conservé. Dans la cour se trouve également un puit profond d’une vingtaine de mètres 20 mètres. Cet ensemble est une vraie invitation à voyager dans le temps ! La muraille qui entoure le village pourrait même remonter à l’âge de bronze.

A l’origine les nuraghes accueillaient des fermiers qui vivaient en petits communautés. On recense aujourd’hui une centaine de villages de ce genre-là, dont le plus célèbre est sûrement Barumini. 

Le musée archéologique national de Cagliari possède la plus importante collection au monde de pièce nuragiques, ne passez pas à côté !

 

Réservez votre location de vacances en Sardaigne et découvrez ces lieux mystérieux.