Histoire de la Sardaigne

Visitez la Sardaigne et découvrez son patrimoine historique


Réputée à travers le monde pour sa nature farouche autant que pour son patrimoine culturel, la Sardaigne profite d'une aura exceptionnelle. L'île tire son nom des premiers flux migratoires au 13ème siècle, sous l'égide d'un dénommé Sardus. Dans l'histoire de la Sardaigne, mythes et réalités ne font souvent qu'un. Ses racines, ancrées dans l'âge de pierre, en font une contrée d'hommes et de femmes valeureux, capables de s'opposer au déchainement des éléments.


Location de vacances en Sardaigne : histoire et culture


Terre de contrastes, la Sardaigne porte encore les traces de l'empire romain, dont les habitants ont adopté le mode de vie. Cette culture unique, qui transcende les civilisations byzantines et phéniciennes, se retrouve aujourd'hui encore dans les sites architecturaux de l'île. Au coeur du l'époque médiévale, la Sardaigne s'est retrouvée sous le joug espagnol jusqu'en 1720. Cette influence a profondément marqué la langue sarde, qui garde une consonance joyeuse et chantante.

Si vous optez pour une location de vacances en Sardaigne, vous retrouverez l'ambiance festive d'une île qui a traversé les époques sans jamais renier sa culture ni son histoire. Cédée au duc de Savoie en 1720, la Sardaigne est devenue un royaume autonome, avant son intégration en 1861 dans le royaume d'Italie. Depuis 1948, l'île peut compter sur un statut particulier au sein de la République d'Italie. Une location de vacances en Sardaigne vous permettra de comprendre l'histoire et les caractéristiques propres à l'île, tant linguistiques qu'ethniques, qui motivent ce statut.

Riche en rebondissements, l'histoire de la Sardaigne vous assure des vacances inoubliables sur l'île. En louant une maison ou un appartement de vacances en Sardaigne, vous découvrirez au plus près des locaux et des spécificités insulaires, vous pourrez en profiter pour découvrir la gastronomie en plus de l'histoire de la Sardaigne !

 

Séjour en Sardaigne pour vos prochaines vacances culturelles


Pour profiter de cette destination hors du commun, rien de tel qu'une maison de vacances en Sardaigne. NOVASOL vous propose un large choix de location de vacances en Italie, de la maison à l'appartement de vacances en Sardaigne. Dépaysement garanti, pour tous les budgets.