Gastronomie en Sardaigne

Séjour gourmand en Sardaigne avec NOVASOL


Pour découvrir un pays, ses traditions et sa cuisine, rien ne vaut une location de vacances, grâce à laquelle vous vivrez comme les gens du pays. Faites vous-même votre marché et vous apprendrez à connaître toute la richesse de la cuisine sarde. Marquée par l'insularité, riche d'apports extérieurs, simple et savoureuse, la cuisine de Sardaigne est à la fois maritime et pastorale. C'est dans une maison de vacances en Sardaigne que vous pourrez vous initier à ses secrets.


Spécialités culinaires en Sardaigne : la mer


Si vous aimez les produits de la mer qui relèvent d'une tradition ancestrale, vous découvrirez grâce à la location d'une maison de vacances en Sardaigne, des recettes locales transmises de génération en génération. Dans les villes côtières, vous goûterez aux fameuses poutargues (bottarga), ces poches d'œufs de mulet salées et desséchées, à la laitance de thon rouge (lattume) ou aux nombreuses soupes de poissons.


Plats traditionnels de Sardaigne : la terre

 

Louer un appartement de vacances en Sardaigne, c'est être en contact avec un terroir et ses produits. La région offre des pâtes et du pain de grande qualité. Vous aimerez les fregula, ces perles fines de semoule, ou les délicieux malloreddus, ces gnocchis de semoule de blé dur qui se dégustent relevés par une sauce aux saucisses, ou casu furriau, accompagnés de fromage fondu et de safran. Quant au pain, goûtez à la finesse et au croquant du pane carasau cuit au four à bois. En Sardaigne, vous ne pourrez ignorer, enfin, le porcheddu arrustidu, cochon de lait de vingt jours rôti à la broche.


Produits locaux de Sardaigne : fromages et les desserts


Terre de bergers, la Sardaigne offre la plus importante production de pecorino d'Europe. Quant aux desserts, ils sont simples et goûteux. On trouve les seadas à la belle apparence translucide, les formagelle, tartelettes garnies d'une couche de fromage frais aromatisé au citron, les copulettas, fins disques de pâte brisée garnis de miel cuit. Ce sera aussi une très bonne occasion pour découvrir les vins de Sardaigne.

 

Location de vacances en Sardaigne et cuisine


Si vous désirez découvrir l'île de l'intérieur, la location de vacances en Sardaigne sera pour vous la formule idéale, qui vous permettra de goûter à une cuisine de Sardaigne simple mais raffinée. Vous trouverez chez NOVASOL la location de vacances en Italie en accord avec vos goûts, que vous désiriez un lieu au charme rustique ou une luxueuse villa de vacances en Sardaigne en bord de mer.