Partir en vacances avec son animal en Italie

Voyagez en Italie avec votre animal de compagnie !
 

Votre compagnon à quatre pattes a également le droit de partir en vacances, NOVASOL propose une large sélection de locations de vacances acceptant les animaux ! Pourquoi ne pas choisir l’Italie ? Passez des moments inoubliables en sa compagnie et profitez du jardin de votre maison de vacances en jouant avec lui !

 

location vacances chien

Lors de votre recherche, sélectionnez le critère «Animaux acceptés» et trouvez la location qui fera son bonheur et le votre !


Séjour en Italie en Toscane avec votre chien
 

La Toscane est une région magnifique et idéale pour effectuer de belles balades avec son animal. Promenez-vous à travers ses vignes, ses campagnes et ses célèbres villes comme Florence, Pise et Sienne.

Voici la liste des plages en Toscane acceptant les chiens :

 

  • Pise : Marina Vecchiano et Marina del Lago di Torre Puccini
  • Grosseto : Punta Ala et Marina di Grosseto
  • Livourne : Marina di Castagneto Carducci
  • Lucca : Lido di Camaiore, Bagno Eugenia Beach

 

Trouvez dès maintenant votre location de vacances en Italie acceptant les animaux de compagnie !


Vacances en Sardaigne : visitez l'Italie avec son animal
 

Détendez-vous avec votre chien sur les côtes de Sardaigne en vous baladant sur ses baies isolées. Vous profiterez de sa nature et ses paysages lors de vos randonnées en montagne. N’oubliez pas d’apporter de l’eau car il est rare de trouver de l’eau douce sur votre chemin.

Les chiens sont interdits sur les plages publiques du 1er mai au 30 septembre. En dehors de cette période, ils sont tolérés. Il y’a quelques plages acceptant les chiens mais elles changent chaque année, il est donc difficile de les communiquer. Nous vous invitons à vous renseigner directement sur place.

Toutefois, il y'a la « Doggy Beach »: située sur la petite île de Caprera dans l’archipel de la Maddalena, cette plage pour chien est ouverte pendant les mois d’été.

A noter : selon les changements depuis 2013, il peut y avoir uniquement 15 chiens sur la plage et chaque chien peut être accompagné de 4 personnes maximum.


Voyager en Italie avec votre chien en Vénétie et Bibione
 

Visitez les Dolomites et ses magnifiques montagnes en Italie, vallées et plages de l’Adriatique avec votre chien. Vous pourrez profiter de ses nombreux chemins de randonnées pour vous dégourdir les jambes et les pattes en toute sécurité.

A Bibione, sur la presqu’île entre Venise et Trieste, il y’a une plage de chien « La Spiaggia di Pluto ». Votre chien pourra se détendre sur une chaise longue ! Il y’a tout le nécessaire : gamelles d’eau, laisses, sacs à déchets.


Précisions supplémentaires
 

Sauf indication contraire, il n'y a pas de frais supplémentaire.

N’oubliez pas d’apporter sa laisse lors de vos promenades dans les lieux publics. L’entrée dans les musées et sites religieux leur est formellement interdite. Néanmoins, ils sont les bienvenus dans de nombreux restaurants où il n’est pas rare que la gamelle d’eau soit offerte.

Généralement, les chiens ne sont pas autorisés sur les plages publiques en Italie, surtout en haute saison.

N’oubliez pas le carnet de santé de votre animal de compagnie.

Merci de vous référer aux lois en vigueur concernant l’entrée de votre animal sur le territoire italien.