Séjour actif : les loisirs en Ombrie

Activités et attractions en Ombrie 

 

L’Ombrie est une région où il y a plein de choses à faire et à découvrir. Les paysages variés invitent à la découverte et à la marche. Visitez de belles villes anciennes qui vous emmèneront dans le passé et les différents événements culturels seront l’occasion de vous familiariser avec les coutumes et les traditions locales.

Vous trouverez ci-dessous certains des sites les plus remarquables d’Ombrie ou les attractions à ne pas manquer lors de votre séjour dans une location de vacances en Ombrie. Préparez votre itinéraire à l’avance pour ne rien manquer de cette belle région ! Et si vous n’arrivez pas à tout voir d’un coup, ce n’est pas grave, vous reviendrez plus tard !

 

Que faire lors de votre séjour en Ombrie ?

 

Le lac Trasimène: ce très beau lac est parfait pour la pratique des sports nautiques. Au milieu du lac se trouvent trois petites îles : Maggiore, Minore et Polvese. L’île de Maggiore peut être rejoint en ferry ou en bateau, c’est une destination idéale pour y passer une petite journée. En visitant l’île, ne manquez pas grand Villa Isabella, l'église romane de San Salvatore et l'église gothique de San Michele Arcangelo.

 

La ville médiévale de Spoleto, célèbre pour ses truffes et pour le Festival des Deux Mondes, est un important festival de musique classique, fondé en 1968.

 

L'ancienne ville de Pérouse, est une vraie merveille. Avec sa porte étrusque en pierre, parfaitement conservée, un superbe centre-ville médiéval et des magasins modernes, cette ville est idéale pour une sortie qui combinera découvertes culturelles et shopping dans une ville pleine de charme !

 

Le village d'Assise et la célèbre Basilique Saint-François d'Assise vaut aussi le détour.

 

La ville de Todi, a été maintes fois nommée comme la ville italienne avec la plus haute qualité de vie.

 

La Cascata delle Marmore est une cascade à 3 étages, c’est sans doute un des plus beaux lieux d’Italie.

 

Evènements et loisirs en Ombrie

 

Dans la vieille ville de Foligno se déroule le Giostra della Quintana: la vieille du tournoi, un cortège historique se tient en ville, où les figurants portent des costumes du 17e siècle.

 

A Gubbio, la Festa dei Ceri (Fête des cierges) qui est célébrée par une procession en costumes typiques, est une course où les participants doivent porter de très lourds cierges à travers la ville.

 

Ne tardez plus, trouvez vite votre location de vacances en Italie !