Que visiter lors de votre séjour en Ombrie ?

Logez en Ombrie, à l'ombre des Appenins


L'Ombrie est une région centrale d'Italie dont le nom provient de sa situation géographique, à l'ombre de la chaîne des Appennins. Située au carrefour des routes qui relient le nord et le sud du pays, l'Ombrie fut peuplée très tôt, dès le Néolithique. Les lieux à visiter en Ombrie ne manquent pas, à commencer par le patrimoine naturel. Car il s'avère que l'Ombrie, majoritairement constituée de montagnes moyennes et de collines, est souvent surnommée le coeur vert de l'Italie.


A voir en Ombrie : Pérouse, ville fondée par les Étrusques


La location d'une villa en Ombrie inclura nécessairement dans votre programme des visites celle de sa capitale Pérouse. De son passé étrusque, la ville conserve aujourd'hui quelques murs, un puits et une porte. Le centre historique, tout en pierre, n'a rien perdu de son caractère médiéval et invite le visiteur à errer dans ses ruelles. Croisez les doigts pour apercevoir le Duomo de la cathédrale de San Lorenzo ou le palazzo dei Priori depuis qui sont absolument à voir en Ombrie.


Un incontournable en Ombrie : Assise, ville de Saint-François


Vous ne savez que faire lors de votre séjour en Ombrie ? Ce sera une occasion de découvrir la ville médiévale d'Assise et sa basilique, où repose le corps de Saint-François. La basilique et plusieurs monuments franciscains sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Visitez Orvieto, une cathédrale exceptionnelle en Ombrie


Parce qu'une location de vacances en Ombrie permet de conjuguer nature et culture, la charmante ville d'Orvieto abrite une superbe cathédrale gothique ainsi que de nombreux palais et résidences. Vous serez séduit par le calme qui règne dans cette ville de campagne, sans aucun doute un des lieux à visiter en Ombrie.


A voir en Ombrie : Norcia


Norcia est un petit village situé au pied des Monts Sybillins réputé pour son art culinaire. À peine sorti de votre location de villa en Ombrie, vous n'aurez qu'à suivre les délicieuses odeurs qui émanent des cuisines ou localiser les restaurants les plus fréquentés. Les spécialités de cette commune de 5 000 habitants sont les truffes et la charcuterie, vous pourrez les déguster avec un verre de vin de l'Ombrie.


Visiter l'Ombrie avec NOVASOL


Si vous recherchez une location de vacances en Italie dans un cadre tranquille et convivial, sachez que NOVASOL propose plusieurs types de locations en accord avec le budget et les envies de chacun.