Les environs du lac Trasimène

Découvrez la Ombrie au bord du lac Trasimène


Immense étendue d'eau à la frontière de la Toscane, le lac Trasimène se déploie au milieu des collines verdoyantes de l'Ombrie en plein coeur de l'Italie. Mêlant bosquets de chênes aux fourrés de genévriers, la région se trouve ponctuée de vastes champs d'oliviers. Les vestiges de cités étrusques du IIIème siècle avant JC témoignent du charme exercé par les environs du lac de Trasimène depuis des millénaires. Une location de vacances en Italie vous offrira de magnifiques promenades et des visites historiques.

 

Les alentours du lac Trasimène


Dans son écrin de verdure, les environs du lac de Trasimène mettra la région à l'honneur. Séjournez à flanc de colline, et offrez-vous des panoramas magnifiques au relief vallonné s'ouvrant sur le lac de Trasimène. De nombreux itinéraires au départ de Magione serpentent dans de magnifiques balades. Longeant des oliveraies, les sentiers sillonnent parmi les collines traversant des villages médiévaux, des forêts de chênes, des taillis de bruyères. Une location de villa au lac Trasimène possède son charme particulier - dans un ancien moulin ou dans un domaine viticole - conjugué au confort estival - piscine ou terrain de tennis.

 

Séjour  : bains au lac Trasimène et montagnes


Une location de vacances au lac Trasimène joue tout autant du charme des balades que du plaisir balnéaire. Castiglione del Lago et Passignano sul Trasimeno possèdent des plages publiques équipées. Canoë, pédalo, beach-volley pourront agrémenter les bains de soleil. Baladez-vous aux alentours du lac Trasimène, non loin de ces villages, permettra également de varier les plaisirs avec de magnifiques balades à cheval dans les collines et à vélo autour du lac.


Des collines aux villages historiques près du lac Trasimène 


La région ponctuée de villages mêlant héritage médiéval et legs de la Renaissance, une promenade dans les environs du lac de Trasimène en Ombrie offrira de nombreux trésors d'architecture. Juchée sur son rocher, Castiglione del Lago fascine par sa forteresse médiévale en forme de pentagone. A Magione, la tour des Lambardi du XII-XIIIème siècle déploie une vue panoramique sur les environs du lac de Trasimène.

Aux charmes nombreux, le lac de Trasimène attire par ses richesses historiques, naturelles et balnéaires. Jalonnés de domaines viticoles et agricoles, les environs invitent à partir à la découverte des produits typiques de la gastronomie d'Ombrie.