Découvrez la ville d'Assise en Ombrie

Explorez Assise et ses points d'intérêts

 

Une magnifique nature verdoyante faite d’oliveraies et surtout un patrimoine historique et culturel très important caractérisent la commune d’Assise. Peut-être vous y poserez vos valises pour votre prochain séjour en location de vacances en Italie. Cap sur la province de Pérouse en Ombrie !

 

Assise : un héritage religieux précieux en Ombrie
 

La ville d'Assise en Ombrie et ses édifices sont fortement influencés par la religion chrétienne et tout particulièrement par François d'Assise, le saint patron de l'Italie catholique romaine. Il a vécu très modestement en consacrant sa vie aux pauvres et en harmonie avec la nature. C’est le saint le plus apprécié des Italiens et est célébré dignement chaque 4 octobre.

La maison natale de Saint François attire chaque année des milliers de pèlerins et de curieux. Les sites les plus visités sont la Basilique de Saint François abritant la tombe du Saint Patron, chef d’œuvre architectural et l'église de l'Ordre Franciscain. Son sanctuaire est de style gothique et arboré de fresques. Ensuite, visitez la cathédrale romane, sa splendide façade et le couvent de San Damiano. Le complexe de bâtiments comporte de précieuses fresques du Moyen Age. Ce merveilleux patrimoine est classé par l’UNESCO. Egalement, Assise est une jolie ville médiévale en Ombrie aux ruelles pavées invitant à la flânerie. Admirez les toits de la vieille ville, l'amphithéâtre, les tribunaux et les palais majestueux. Baladez-vous à travers Assise et ses environs grâce à une maison de vacances en Ombrie !


Assise en Ombrie : étape pour les gourmets
 

La cuisine ombrienne est simple mais tellement savoureuse. Elle utilise beaucoup l’agneau, le gibier, la truffe noire, les lentilles l’huile et bien évidemment les pâtes. Grâce à son climat doux et sa terre clémente, la région produit des vins de qualité remarquable comme l’Assisi Grechetto.

Explorez cette destination à l’histoire passionnante en réservant une de nos location de vacances en Ombrie !