L'histoire de la Ligurie

Découvrez le patrimoine historique de la Ligurie

 

Une location de vacances en Ligurie est un lieu de vacances idéal non seulement pour les amateurs de plage, mais aussi pour les fans d’histoire et de culture. Partez à la découverte de ses sites impressionnants et plein d’histoire !


Ligurie, petite région mais grande histoire
 

La Ligurie est l’une des premières régions italiennes à abriter l’homo sapiens durant la Préhistoire, de nombreux vestiges de cette période ont été retrouvés. Elle a été pendant longtemps sous le contrôle byzantin puis est passée sous la domination lombarde en 641.

Le nom de la région lui est attribué à l’époque romaine, lors de la conquête de ce territoire par les Romains et vient des « Ligures » une tribu indo-européenne d’Italie. La Ligurie a été la cible de nombreux affronts de la part notamment des Sarrasins et des Normands. La région est considérée comme un carrefour des civilisations et de l'histoire : Phéniciens, Etrusques, Latins et Grecs y sont passés. Les endroits à visiter ne manquent pas! Chaque coin de Ligurie témoigne de son histoire ancienne et la façon dont ses habitants vivaient et ont apprivoisé ce territoire montagneux. Les hommes empruntaient principalement la mer pour se déplacer. Ce dynamisme a fait de cette région l’une des plus riches en Europe à cette période, grâce à son commerce maritime intense. Gênes est devenue la ville portuaire majeure de la région. Lors de votre séjour en Ligurie, découvrez son histoire et  visitez la Strada Nuova et ses palais impressionnants comme celui des Rolli de style Renaissance, aménagé au cours du XVIe siècle, ou la maison de Christophe Colomb. Châteaux magnifiques, édifices religieux, vestiges archéologiques, bâtiments médiévaux et bien d’autres sont à découvrir en Ligurie !

 

Choisissez et réservez votre location de vacances en Italie avec NOVASOL et découvrez toutes les richesses de son patrimoine historique.

Voir nos locations de vacances dans 19 pays