Séjour oenologie dans les Pouilles

Les vins et vignobles dans les Pouilles

 

La culture du vin apulien remonte aux Phéniciens. La terre et le climat des Pouilles sont très propices à la production vinicole et les bons vins de la région sont reconnus par les certifications D.O.C et I.G.T. Voyagez au pays des vins, à la découverte de leurs saveurs grâce à une location de vacances dans les Pouilles !


Les vins des Pouilles
 

Les Pouilles possèdent une large sélection de vins, du rouge au blanc. Les cépages les plus cultivés sont le Primitivo et le Negroamaro, noir amer en français. Dans le domaine de Daunia, vous pourrez goûter les célèbres San Severo, Cerignola, Castel del Monte, Bombino Nero, Nero di Troia Riserva et Rosso Riserva. Toujours dans le domaine, il y’a également le vin rouge Aglianico. Dans la région de Salento, partez à la découverte des très bons Malvasia Nera di Brindisi et Primitivo di Manduria. Installez-vous confortablement dans votre maison de vacances dans les Pouilles et prenez un verre de vin, toujours avec modération !


Les routes du vin dans les Pouilles
 

Les Pouilles offrent de nombreuses possibilités pour découvrir le patrimoine œnologique. Neuf routes des vins couvrent le talon de la Botte dans la région des Pouilles. Sur la route des vins de Daunia à Gargano, vous pouvez profiter du bon vin, mais aussi d’une excellente huile. Un autre chemin connu est la route des vins rouges anciens, qui va de la province de Foggia à celle de Bari, la capitale régionale. Dans le domaine Murgia, sillonez la route des vins D.O.C de Carsica Murgia et la Route du Salento vin qui va d’Otranto à Gallipoli. Vous trouverez forcément une route qui fera le bonheur de vos papilles !

Plutôt rouge, rosé ou blanc ? Explorez la Botte, sa gastronomie et ses bons vins en réservant une location de vacances en Italie et voyez la vie en vert, blanc et rouge !