Péninsule de Gargano dans les Pouilles

Faites une excursion à Gargano dans les Pouilles
 

Foggia est la plus grande des cinq provinces dans les Pouilles. Les frontières naturelles sont les rivières, les montagnes et la mer, idéale pour des vacances en famille dans les Pouilles. Le paysage extraordinaire de la plus grande plaine du sud de l'Italie, Tavoliere est situé à l'intérieur du pays, à l'ouest de la montagne de la della Daunia Monti. On y trouve de nombreux programmes pour des vacances en famille dans une maison de vacances dans les Pouilles.

Le promontoire du Gargano dans les Pouilles est situé sur une péninsule à l'est de la province. Le paysage est caractérisé par la roche karstique, une végétation luxuriante et une eau cristalline - idéale pour des vacances familliales dans les Pouilles en Italie. Faune et flore sont protégées dans le parc national Gargano. Dans la Foresta Umbra où 60% des espèces d'orchidées européennes prospèrent, le dernier cerf sauvé de l’extinction est gardé dans des enclos. La Foresta offre des visites guidées nocturnes pour l'observation des animaux. Un programme passionnant pour des vacances familiales en Italie dans le gîte dans les Pouilles !

Sur la péninsule se trouvent les plus grands lacs du sud de l'Italie : Lesina et Varano. Ils sont intéressants pour faire des excursions pendant un séjour dans une location de vacances dans les Pouilles. Le long de la côte des Pouilles il y a de nombreuses et belles villes dans lesquelles vous pouvez passer, à travers les chemins sous des orangers et des oliviers. Lors des beaux jours, découvrez la mer en famille en vacances en Italie. Rodi Garganico offre une vue magnifique sur les îles Tremiti. Peschici est situé sur un rocher au bord de la mer. La ville de Vieste a de belles rues pittoresques et vous invite à flâner et à en profiter.

 

A faire à Gargano dans les Pouilles

 

La région propose de nombreuses activités pour les touristes actifs. Ici vous pouvez faire de la randonnée, du vélo, du surf, de la plongée et de la voile. Dans les Pouilles, tout le monde trouve de quoi se divertir et se faire plaisir.

Pour les amoureux de la culture, il vous est particulièrement recommandé de visiter l'église San Giovanni construite pour le moine Padre Pio. Cette église est de nos jours un lieu de pèlerinage. Faites aussi un tour à Monte Sant’ Angelo sur le versant sud de la Gargano dans les Pouilles et explorez la grotte Michaelis qui est sous la protection de l'UNESCO. Selon la légende, l'archange Michel apparut en 492 aux bergers non loin de Monte Sant‘ Angelo. Aujourd'hui, le sanctuaire Michaelis est le plus ancien en Europe. Une belle histoire pour vos vacances dans un appartement de vacances dans les Pouilles près de Gargano !

Douze miles au nord de la péninsule de Gargano, découvrez l'archipel de trois kilomètres carré des îles pittoresques de Tremiti. Découvrez ce petit paradis des vacances en famille dans les Pouilles! Selon la légende, le compagnon d'Ulysse, Diomède, aurait été bloqué ici. L'île de San Nicola offre de nombreux bâtiments de grande valeur historique. Les îles inhabitées Capaia, Pianosa font partie des réserves naturelles inaccessibles, elles doivent donc être admirées au cours d’une excursion en bateau sont comme les falaises de Cretaccio Il et de La Vecchia. Les îles Tremiti sont un paradis pour les plongeurs avec d’impressionnantes grottes et gorges.