L’histoire des Pouilles en Italie

Héritage et culture dans les Pouilles

Remontez le temps, à la découverte de l’histoire de la région, en réservant une location de vacances dans les Pouilles !


L'époque de la Préhistoire dans les Pouilles
 

Différents sites témoignent de la vie préhistorique apulienne. Le site paléolithique de Grotta Paglicci présente de merveilleux vestiges datant, pour les plus anciens, de 500 000 ans. Dans le domaine de Gargano, des restes de l’Homo Erectus et des restes d’os à Salento ont été retrouvés. Près de Foggia, il y’a le plus grand site archéologique européen datant de la période néolithique. Egalement, le paysage de Salento est marqué par ses imposants dolmens et menhirs. Découvrez les vestiges archéologiques incroyables de la région, en réservant une maison de vacances dans les Pouilles.


Des Grecs aux Romains dans les Pouilles : un séjour historique
 

La Japigia était le nom de la région des Pouilles, qui se divisait en plusieurs territoires durant l’Antiquité. Cette terre était habitée par les Illyriens et les Grecs. A cette époque, Tarantio était célèbre pour son port important de la Grèce Antique. Au cours des siècles, de nombreuses civilisations ont vécu sur ce territoire. Entre le IVème et le IIIème avant J.C. les Romains ont conquis les Pouilles en affrontant les Samnites. Quelques vestiges de la civilisation romaines sont encore visibles près de Foggia, la zone traversée par la Via Traiana.


Les Pouilles médiévales et vestiges
 

Après la chute de l’Empire Romain d’Occident, une succession de guerre menées par les Byzantins, les Goths, les Lombards et Les Sarrasins a eu lieu. L’Empire Byzantin a laissé son empreinte au niveau de la langue. Le dialecte de Salento reste fortement marqué par ses influences grecques. Les édifices à l’architecture médiévale comme le Castel del Monte, sont encore nombreux dans la région des Pouilles. Visitez ses châteaux et autres monuments du Moyen-Age grâce à une villa de vacances dans les Pouilles.

La région regorge de sites culturels et historiques. Profitez d’une location de vacances en Italie avec piscine pour vous détendre et partir à la découverte de ce patrimoine historique admirable.