Les lieux à visiter dans les Pouilles

Patrimoine historique et artistique antique : que voir
 

Les traces du passé sont nombreuses dans cette région et les endroits à visiter dans les Pouilles ne manquent pas! A partir d’une location de vacances dans les Pouilles, vous aurez l’occasion de visiter des lieux chargés d’histoire et d’art.

Découvrez les vestiges de la Préhistoire dans les domaines d’Altamura et de Gravina, ainsi que dans de nombreux autres domaines. L'histoire des Pouilles est très riche, on y trouve des vestiges de l’époque grecque, quand Tarente était un important port. Dans la ville de Grottaglie on peut y trouver un atelier de poterie, art datant de la Grèce antique.

Les vestiges grecques ne sont pas les seuls, on peut aussi y trouver des vestiges romains: dans la ville de Brindisi se trouverez le Musée archéologique Ribezzo et Egnazia, où ont lieu des fouilles. Même les byzantins et l'art baroque ont laissé une marque indélébile, en particulier dans les villes de Lecce, Galatina et Otrante.


L'art des trulli dans les Pouilles : à visiter
 

Les trulli, en grec « dôme », sont de véritables œuvres d'art d'une grande beauté, l'un des plus beaux exemples d'architecture populaire italienne. Les plus anciennes traces des trulli remontent au XVIe siècle et ont été construit par les habitants qui ne pouvaient construire des maisons fixes et durent donc créer des maisons précaiures en pierre. Les trulli ont ainsi subi un processus de transformation pour permettre l'habitabilité et ont aussi été inscrit au patrimoine mondial. La ville d’Alberobello est la capitale des trulli, mais les trulli ne sont pas cantonnés qu’à la région des Pouilles dans le sud-est des Murge et la vallée d'Itria. Sachez que nous proposons même des locations de vacances dans les Pouilles, dans des trulli !


La côte Adriatique de la région des Pouilles : à faire
 

Un endroit à visiter dans les Pouilles ? Les côtes de la région sont faites de côtes basses, avec des plages de dunes de sable et des forêts de pins, un cadre typique de la Méditerranée. Vers le sud de la côte est plus diversifié avec de hautes falaises qui surplombant la mer. A Salento au sud de l’Italie, la région est souvent animée, de nombreux villages donnent sur de longues plages. L’endroit est idéal pour passer des vacances au calme, on trouve de nombreuses plages immaculées et peu fréquentées. Une location de vacances en Italie dans les Pouilles vous permettra de découvrir en toute quiétude cette belle région. Découvrez aussi Gargano, un paradis pour les amoureux de la mer et de belles plages de sable blanc, de mer cristalline et de villes dynamiques comme Vieste, Pugnochiuso et Peschici.