Découvrez les Pouilles à travers Lecce

Ville de Lecce dans les Pouilles

 

Découvrez le charme du sud-est de l'Italie. Avec une location de vacances dans les Pouilles, vous aurez l’occasion de découvrir la charmante ville de Lecce, capitale de la province de… Lecce !


Lecce dans les Pouilles : le Saleto ou « talon de l’Italie »
 

Rendez-vous à Lecce lors de votre séjour dans les Pouilles ! Le Salento, aussi appelé « le talon de l'Italie », est la zone qui est à l’extrême sud-est de la région. Le Salento est entouré par la mer Adriatique et la mer Ionienne. La côte est idéale pour la baignade, en effet, de hautes falaises protègent les belles plages de sable qui sont parfois uniquement accessibles par la mer.

Au 8e siècle avec J.C. le Salento a connu de nombreuses influences, il a été peuplé par les grecs, les byzantins ou les normands. Les Romains ont fait de la région un vrai grenier et ont construit des ports importants pour le commerce et des centres commerciaux. Au Moyen Age, de nombreux châteaux sont sortis de terre, pour protéger la région, particulièrement exposée aux attaques. Pour les amateurs de culture la région est un livre d’histoire vivant.


Lecce, la capitale des Pouilles en Italie
 

La ville de Lecce, est la capitale de la province. Un appartement de vacances en Italie, sera l’occasion idéale pour découvrir Lecce, une cité épiscopale, avec de beaux palais et de nombreux édifices religieux.

Découvrez la Piazza Duomo, des bâtiments splendides, en particulier la basilique de Santa Croce, décorée avec un plafond sculpté et doré, le clocher de cinq étages est à voir aussi. La Porta San Biagio est couronnée par des statues des saints Orontius, Irène et Dominique et est entourée par deux rangées de colonnes.

En visitant les Pouilles, vous rencontrez rapidement des gens sympathiques qui vivent de l'agriculture, de la pêche et de plus en plus du tourisme. Ils cultivent les raisins, les olives, les fruits, les légumes et savent aussi faire du bon fromage. Avec une location de vacances en Italie dans les Pouilles, essayez-vous aussi de vous mettre à la cuisine de la région, avec des ingrédients frais qui viennent directement des champs.