Séjour entre Pesaro et Urbino dans les Marches

Pesaro dans les Marches
 

Les Marches est une région variée d'Italie, avec une nature verte et des plages magnifiques, des villes et villages traditionnels que vous pouvez découvrir lors de vos vacances. À Pesaro dans les Marches, ne manquez pas de visiter le plus important musée de la céramique d'Italie. Découvrez aussi, pendant votre séjour dans les Marches des maisons faites en céramique.

Parmi les attractions de la ville, on peut aussi citer la Piazza del Popolo, le Palazzo Ducale, les beaux musées, le Palazzo Americi et au milieu de la ville, la Sforza Forteresse Rocca Costanza datant du 15ème siècle. Le lieu de naissance du compositeur d'opéra Rossini est maintenant un musée et fait partir du patrimoine culturel européen. Depuis 1980, le célèbre Rossini Opera Festival a lieu chaque année en été, avec en toile de fond la ville. C’est un must pour les amateurs d'opéra en vacances dans les Marches !


L’Urbino dans les Marches
 

Avec des bâtiments en grès, la ville est considérée comme l'un des berceaux de la Renaissance italienne. Au 15ème siècle, visitez la ville d'Urbino dans les Marches, elle a connu son apogée et a connu le passage de grands artistes dans la ville. Le Duc d'Urbino, Federico da Montefeltro, n’a pas seulement influencé les artistes et les grands penseurs, mais aussi les idées modernes à travers l'Europe. C’est ce qui permet à ce centre historique d’être sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Laissez-vous guider par les traces de l'histoire depuis votre location de vacances dans les Marches ! Le centre de l'ancien couvent de Santa Chiara, l'église de San Domenico, le mausolée des ducs dans l'église de San Bernardino, le Palazzo Boghi et l'imposant Palazzo Ducale n’attendent plus que vous pour dévoiler leurs secrets. Venez admirer les chefs-d'œuvre de la peinture dans les musées.

En septembre, Urbino célèbre la fête des cerfs-volants. Offrez-vous des congés pendant cette période, histoire de vous changer les idées!

A une cinquantaine de kilomètres au sud d’Urbino se trouve l'ermitage de Fonte Avellana, fondée au début du premier millénaire après J.C. avec son église romane-gothique. Il est décrit dans le chapitre 21 de Paradis», découvrez cette belle région avec une location de vacances en Italie !