Les parcs nationaux des Marches

Découvrez le Parc National des Monts Sibyllins dans les Marches
 

Située entre les régions de l’Ombrie et des Marches dans le centre de l’Italie, le parc s’étend sur plus de 70 000 hectares. Il doit son nom à plusieurs légendes populaires. Au Moyen-Age, le lieu accueillait sorciers, devins et mages et avait la réputation d’être un royaume de démons et de fées !

Aujourd’hui, le lieu conserve son aspect mystérieux grâce à plusieurs appellations : les gorges de l’Enfer, le pic du Diable, le col des Sorcières ou encore la vallée Panique.

Découvrez ses légendes et profitez de sa nature magique.

La zone est majoritairement montagneuse et son point culminant est le Mont Vettore avec plus de 2 476 mètres, dominant sur Castelluccio di Norcia. Le parc abrite un lac naturel dans une vallée profonde, le lac de Pilate qui doit son surnom de « lac avec des lunettes » à sa forme particulière donnée par deux bassins lorsque son niveau d’eau est au maximum.

Profitez de ses paysages verdoyant et explorez sa faune et sa flore grâce à de nombreuses activités : le trekking, l’escalade sportive, le rafting, le canyoning et le VTT. Vous pourrez également pratiquer le ski durant la saison hivernale.

Une location de vacances est le point de départ idéal afin de découvrir le Parc National des Monts Siyllins dans les Marches en toute tranquillité. Trouvez et réservez votre location de vacances dans les Marches.


Le Parc National de Conero dans les Marches
 

Il s’étend des monts Conero jusqu’à Porto Novo. Prenez de la hauteur en découvrant le mont Conero qui culmine à 572 mètres. Profitez de vues panoramiques époustouflantes sur cette côte rocheuse et sa végétation luxuriante. Hautes falaises, grottes, forêts de pins, vignes… Le parc National de Conero dans les Marchesbénéficie d’une incroyable diversité de paysages. La zone protège sa faune et permet la présence de blaireaux, renards, hérissons et belettes. Le parc National de Conero dans les Marchesest également un point d’observation ornithologique important car plus de 220 espèces d’oiseaux vivent et migrent dans la zone.


Le Parc Naturel du Monte San Bartolo dans les Marches
 

Près de 1600 hectares de terres sont protégées par le Parc Naturel du Monte San Bartolo qui se compose de falaises, plages, criques et prairies. Le parc abrite une faune riche, de nombreux oiseaux migrateurs à observer comme les faucons pèlerins, les cormorans et les hérons et d’autres animaux comme les cerfs, les renards, les blaireaux et les belettes. Ce parc fera le bonheur des amoureux de la nature et également ceux de culture avec ses sites archéologiques.

Une location de vacances en Italie est le point de départ idéal afin de partir à la découverte des parcs nationaux dans les Marches en toute tranquillité. Planifiez votre séjour idéal dans la région des Marches et découvrez les parcs Nationaux.