Les environs d'Ancône dans les Marches

A visiter à Ancône et  dans ses environs

 

Découvrez la fascinante ville d’Ancône en réservant une location de vacances dans la région des Marches !

Située sur le Mont Conero et dominant la mer Adriatique, Ancône se trouve au cœur du Parc du Conero. Elle possède un centre historique important qui ravira les amateurs de culture et d’histoire.


Patrimoine historique riche dans les alentours d'Ancône
 

Depuis sa création par les Grecs et l’agrandissement de son port, Ancône est un carrefour important du commerce maritime méditerranéen. L’histoire d’Ancône ne se résume pas qu’à ses activités côtières, la ville est composée de nombreux monuments en son cœur. Il y a tant à voir et à faire à Ancône et dans ses environs. Découvrez l’amphithéâtre romain et ses vestiges importants datant de l’Ier siècle. Le Lazzaretto est un ensemble architectural important, son mur imposant servait de protection aux soldats de la région durant le XVIIIème siècle, le bâtiment abritait un hôpital militaire. Egalement, Ancône héberge de nombreux édifices religieux. La Cathédrale de Saint Ciriaco est un chef d’œuvre architectural et offre un point de vue admirable sur la ville et son port. Ne ratez pas également l’Eglise Saint-Augustin et l’Eglise Saint Dominique. Programmez vos visites à votre rythme grâce à un appartement de vacances dans les alentours d'Ancône !

 

A faire près d'Ancône
 

De nombreux évènements se déroulent tout au long de l’année dans la ville d'Ancône et dans ses environs. La grande foire en l’honneur du saint patron de la ville, Saint Judas Cyriaque a lieu au mois de mai. À cette occasion, marchés d’artisanat local, stands de dégustation et artistes de rue transportent Ancône et ses environs dans l’univers magique de cette célébration. Pendant la Fête de la Mer, un impressionnant cortège de bateaux prend le large en l’honneur des morts de la mer. La terre ferme est également animée par de nombreux spectacles et défilés.

Le festival musical « Ancona Jazz » accueille des artistes internationaux et captivera les amateurs de jazz qui passeront leurs vacances près d'Ancône.

N’hésitez pas à découvrir la botte italienne en toute tranquillité grâce à une location de vacances en Italie !