Séjour près du Lac d’Orta dans le Piémont

Détendez-vous au bord du Lac d’Orta dans le Piémont

 

A la recherche d’une location de vacances en Italie au calme ? Découvrez le paisible et agréable Lac d’Orta dans le Piémont ! Moins connu que le Lac Majeur ou le Lac de Côme, le Lac d’Orta est l’un des lacs les plus romantiques d’Italie dans le Piémont. N’attendez plus pour le découvrir !

Le Lac d’Orta, appelé aussi « Cusio » est un petit lac situé dans un cadre verdoyant au milieu des montagnes et des forêts de pins, dans la région du Piémont. Au milieu du lac se trouve l’ile San Giulo, un îlot rocheux comportant des belles bâtisses médiévales et le magnifique Sacro Monte. Il culmine à 400 mètres, dominant le lac et offrant depuis son jardin, un panorama d’exception sur Orta. Le complexe religieux comportant 21 chapelles, est édifié en l’honneur de Saint François d’Assise. Découvrez le patrimoine artistique magnifique du Sacro Monte par ses peintures et statues de terre cuite impressionnantes. La beauté de ces lieux est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez ensuite le charme à l’italienne de la ville piémontaise d’Orta à côté du lac. Ses ruelles étroites et ses jolies places sont une véritable invitation à la flânerie. Un appartement de vacances est la solution idéale pour explorer la région. Un évènement anime les alentours du lac d'Orta : la Fête des Fleurs se célèbre chaque année et réunit de nombreux participants dans ce lieu habituellement si calme du Piémont. Rues et places arborent des milliers de fleurs et deviennent aussi colorées que parfumées. Les alentours du lac abondent de petits bourgs charmants à visiter comme Armeno, Pettenasco, Agrano ou encore Miasino. Vous pourrez continuer votre escapade italienne en direction des grandes villes, Turin et Milan se trouvant à proximité.

Passez un moment magique au bord du lac d'Orta dans le Piémont, le temps d’un repas en profitant tranquillement du paysage lumineux du lac. Clôturez votre belle journée en admirant le coucher du soleil ! Contemplez ce trésor en réservant dès maintenant une location de vacances dans le Piémont !