Location de vacances en bord de mer dans le Latium

Séjour au bord de mer avec une maison de vacances dans le Latium


Le Latium est une région du centre de l'Italie qui bénéficie du bord de mer. C'est Rome et ses innombrables vestiges antiques, mais aussi des lacs et surtout des stations balnéaires. Réserver une location de vacances dans le Latium en bord de mer, c'est profiter de plages très agréables, visiter des villages typiques sous le soleil de l'Italie, la dolce vita.


Villa de vacances dans le Latium en bord de mer


L'appartement de vacances dans le Latium en bord de mer peut compter trois chambres. Pour une occasion particulière en famille, entre amis, collègues, il vous faudra une villa de vacances dans le Latium en bord de mer proposant jusqu'à neuf chambres. Avec piscine, vue sur la mer, dans un jardin arboré, les styles sont variés. Près de Rome, la touristique Anzio, dispose d'un port de pêche avec ses restaurants de fruits de mer et ses plages de sable blond, une excellente occasion de découvrir la gastronomie dans le Latium; c'est de là que partent les ferries pour différentes îles aux côtes découpées de criques et aux charmants villages.


Profitez du bord de mer : location saisonnière dans le Latium


Opter pour un appartement de vacances dans le Latium en bord de mer offre la possibilité d'accéder à l'île du Tibre. On traverse ainsi le fleuve grâce a ses deux ponts, dont l'un, le pont Fabricius, est le plus ancien de Rome. Si l'île abrite un hôpital, une basilique, une synagogue témoin de l'époque où elle fut ghetto juif, il ne reste rien du temple dédié au dieu Esculape de la Médecine, remplacé par une église en 998. Mais vous pourrez tout aussi bien observer la forme de bateau donnée à l'île Tiberine depuis les quais surélevés de Rome.


Bord de mer : appartement de vacances dans le Latium

 

Depuis votre location de vacances dans le Latium, vous pourrez partir à la découverte de la ville de Fregene, pittoresque mais hors des circuits touristiques, située à 35 minutes de bus depuis Rome. Si vous préférez les stations balnéaires très animées, vous quitterez volontiers, pour la journée, votre maison de vacances dans le Latium en bord de mer. Ce sera pour Nettuno à 60 km de Rome ; plages aménagées et équipées, vagues de surf, architecture médiévale, les glaces italiennes y ont acquis depuis longtemps leurs lettres de noblesse.

C'est désormais en connaissance de cause que vous choisirez votre location de vacances en Italie en bord de mer.