La gastronomie dans le Latium

Découvrez la cuisine du Latium

 


La région de Rome abrite bien des trésors d'architecture, des vestiges antiques des époques étrusque et romaine. Mais il est un de ces trésors à découvrir absolument, la gastronomie du Latium. Avec NOVASOL, vous pourrez réserver en ligne une location de vacances dans le Latium, cette région côtière sur la mer Tyrrhénienne appelée localement Lazio. Produits de la mer donc, oliviers, céréales, élevages et vignes sont à la base de la gastronomie de la région du Latium


Des plats simples et savoureux dans le Latium


Bien installé dans votre location de vacances en Italie, vous aurez tout le loisir de cuisiner les produits locaux. Des plats simples à concocter, tels que les incontournables pâtes et notamment les spaghetti à la carbonara, recette du Latium par excellence. Côté mer, calamar frits à la romaine et seiche aux petits pois. Artichauts frais en entrée le midi, vous débutez votre dîner par un stracciatella, ce bouillon aux œufs typique du Latium. Sur la table aussi, l'huile d'olive, les olives noires et en saison, les châtaignes. Un séjour tout en saveurs grâce à votre maison ou un appartement de vacances dans le Latium vous attend.


Cuisine du Latium et restaurants


Pas envie de cuisiner ? Vous quitterez, le temps d'un repas, la cuisine de votre location de vacances dans le Latium pour l'un de ces fameux restaurants de la région du Latium. A Rome, Tivoli, Formello, Poggio Mirteto, vous trouverez de quoi vous régaler de la cuisine du Latium. L'occasion de goûter les originales suppli au téléphone, de croustillantes croquettes de riz à la tomate et mozzarella qui, une fois coupée en deux, donne ce fil de fromage reliant les deux parties. Les saltimbocca, saute en bouche, plat typique à base d'escalope de veau et de jambon cru resteront inoubliables. Et pourquoi ne pas tester l'abbacchio et sa savoureuse viande d'agneau de lait que vous n'auriez pas pu cuisiner vous-même dans le Latium ? Les cartes vous proposeront aussi tripes et la traditionnelle porchetta, cochon de lait désossé et farci à déguster chaud ou froid. Des plats du Latium qui comptent parmi les meilleurs de la gastronomie du Latium. Ce sera l'occasion de découvrir en même temps les vins du Latium.