Découvrir les côtes du Latium

Séjournez le long des côtes du Latium

 

En réservant une location de vacances dans le Latium, vous constaterez que la région ne se résume pas qu’à la majestueuse ville de Rome. Baignées par la Mer Tyrrhénienne, les côtes du Latium sont très agréables et ont beaucoup à offrir !

De belles plages de sable fin abondent le sud du Latium. Ce petit paradis, encore méconnu et éloigné du tourisme de masse, offre à ses visiteurs tranquillité et douceur de vivre. Le climat méditerranéen, particulièrement agréable, est propice aux joies de la baignade et du bronzage. Les côtes du Latium représentent une destination de choix pour toute la famille ! Les amateurs de culture trouveront également leur bonheur en traversant les petits villages pittoresques de la région grâce à un appartement ou une maison de vacances !

Dans le Golge de Gaete, Sperlonga est un petit village surplombant la mer. Son centre historique mérite amplement d’être visité. Célèbre grâce au poète Homère, ne manquez pas la station balnéaire de Terracina dans le Latium et ses vestiges romains impressionnants comme son capitole, son théâtre ou encore son forum. Gaete, située entre Rome et Naples, possède un quartier très animé où il est fort agréable de se promener. Parcourez ses petites ruelles et découvrez ses édifices, comme le château Aragonais ou l'église de San Giovanni al Mare. Le village de pêcheurs, Fregene a conservé tout son authenticité. Vous y trouverez de nombreux espaces de jeux et d’activités réservés aux enfants, parfait pour vos vacances en famille. La côte du Latium est également parfaite pour vos vacances entre amis. Restaurants, bars et discothèques animent la vie de nocturne sur les côtes du Latium.

De passage dans la capitale italienne ? N’hésitez pas à faire un détour sur les côtes du Latium !