Visitez Trieste lors de votre séjour en Frioul

Découvrez Trieste pendant vos vacances

 

Dans le Golfe de l’Adriatique, se situe la paisible ville de Trieste. Depuis votre location de vacances dans le Frioul, partez à la découverte de ce petit bijou italien à l’histoire richissime !

Le patrimoine culturel de Trieste est fortement marqué par le passage de différentes civilisations au cours des siècles et surtout par la présence de l’empire autrichien. L’exemple le plus marquant est celui du Château blanc de Miramare. Il a été construit par l’archiduc Maximilien d’Autriche et l’intérieur, au style très autrichien y est toujours intact. Quant à son extérieur, il bénéficie d’un cadre verdoyant, avec une vue incroyable sur la mer Adriatique.

Le Château de San Giusto date de la période médiévale et est un monument important de la ville de Trieste. Aujourd’hui, il abrite un musée. Vous croiserez également sur votre chemin différents édifices religieux comme : la cathédrale de San Giusto, l’église Sant’Antonio Nuovo, ou encore la basilique de San Silvestro.

Flânez à travers la ville de Trieste dans le Frioul et vous arriverez forcément à La Piazza dell’Unità d’Italie. Il s’agit de la place principale de la ville, donnant sur la mer et dotée de palais impressionnants comme le Palazzo del Municipio, le Palazzo del Lloyd Triestino, le Palazzo Modello et le Palazzo Pitteri. Près de cette magnifique place, se trouve le Teatro Verdi, l’un des théâtres les plus célèbres et fréquentés d’Italie.

Les cafés à Trieste en Italie font partie intégrante de l’histoire de la ville et méritent une visite. Ces lieux de rencontre sont incontournables et font le charme incontestable de Trieste. Si vous préférez la tranquillité, vous pouvez également prendre un délicieux café italien depuis votre maison de vacances !

Visitez Trieste et la région du Frioul, ou bien la région italienne de votre choix en réservation une location de vacances en Italie. La Botte Italienne vous attend avec impatience !