Séjour historique dans le Frioul

Le Frioul : découvrez son histoire


Aujourd'hui associé administrativement à la Vénétie Julienne, le Frioul est une région peu connue d'Italie. Elle concentre pourtant un nombre impressionnant d'attraits et possède un caractère et une histoire unique. Une location de vacances dans le Frioul vous emmènera ainsi dans l'extrême nord est de la péninsule italienne, aux frontières autrichienne et slovène, entre Adriatique et Alpes.


Remontez le temps en Frioul, région d'histoire et de culture


Au carrefour des routes commerciales entre l'Italie, l'Europe centrale et les Balkans, l'histoire du Frioul se lit dans de très nombreux témoignages archéologiques et historiques. A partir de votre appartement de vacances dans le Frioul vous pourrez ainsi visiter des sites magnifiques et impressionnants comme les vestiges antiques d'Aquileia, considérée par les spécialistes comme la seconde Rome, ou comme Zuglio qui occupait une position stratégique sur la via Giulia Augusta. Malheureusement, le Frioul très tôt exposé aux invasions barbares connut un déclin précoce avant de vivre une nouvelle ère de prospérité au tout début du Moyen Age.


Période médiévale et histoire du Frioul


D'Udine à Trieste et de Pordenone à Gorizia, vos vacances dans le Frioul vous permettra de découvrir cette période médiévale qui a laissé tant de merveilles architecturales, parmi les plus anciennes de l'histoire d'Europe. Ainsi, la basilique Santa Eufemia remonte au VIe siècle. En séjournant dans le Frioul, dans le centre historique de Trieste ou d'Udine vous pourrez également vous imprégnez du charme et de l'histoire de ces places bordées d'arcades datant du Moyen Age.


Des habitants du Frioul fiers de leur histoire


Choisir une location de vacances dans le Frioul, c'est aussi aller à la rencontre d'un peuple fier de ses racines et de ses influences à la fois italiennes et autrichiennes. Indépendant de caractère, il conserve jalousement les preuves de sa lutte pour son autonomie, en partie obtenue aujourd'hui, mais aussi la trace de ses traditions populaires que vous découvrirez au Musée ethnographique du Frioul d’ Udine ou à l'Écomusée delle Acque del Gemonese.

Entre montagnes et rivages adriatiques, un séjour dans le Frioul vous permettra de combiner découvertes culturelles, histoire, détente, activités nature et découverte de la gastronomie du Frioul. Le Frioul vous offre une location de vacances en Italie à la fois inattendue, originale et distrayante!