Evènements et activités en Italie

Les fêtes et célébrations en Italie


Terre d'histoire, de soleil et de gastronomie, l'Italie offre des fêtes grandioses chaque année ainsi que des évènements culturels incontournables qui la rendent encore plus vivante et plus attirante. Une location de vacances en Italie est une opportunité incroyable pour prendre part à la fête et découvir les nombreux lieux à visiter en Italie, afin de se créer des souvenirs inoubliables.


A faire en Italie à Venise : masques et tapis rouge


Spectaculaire et extravagant, le carnaval de Venise transforme chaque année, pendant les douze jours qui précèdent Mardi-Gras, la cité des Doges en Commedia dell'arte à ciel ouvert. Costumes sophistiqués, masques blancs, arlequins et tricornes envahissent la ville au détour de concerts, spectacles de rue, concours, bals et soirées dans un tourbillon étourdissant. Les yeux s'émerveillent devant l'incroyable régate silencieuse, défilé de gondoles illuminées de chandelles sur le Grand Canal qui vous emporte le temps d'une soirée dans un conte merveilleux. Pour un dépaysement garanti en février / mars, c'est le moment idéal pour louer un appartement de vacances en Italie et assister à cet évènement d'exception.


Festivals en Italie à Venise : « la Mostra de Venise »


C'est le festival international de cinéma le plus prestigieux après Cannes où l'on peut assister aux avant-premières mondiales, croiser les stars du tout Hollywood et participer aux soirées les plus chics. Venise est incontestablement une destination pour les amoureux de l'art et des fêtes nocturnes. Voilà deux jolis arguments pour profiter pleinement de vacances en Italie afin de se cultiver et s'amuser au gré des festivals.


Attraction en Italie : Gênes, le plus grand jardin du monde


Si l'on apprécie la cuisine italienne pour les bouquets de saveurs méditerranéennes qu'elle dispense, la ville de Gênes livre des torrents de parfums et de couleurs lors d'Euroflora, la plus grande exposition botanique italienne où pas moins de 800 horticulteurs du monde entier rassemblent sur 15 hectares les plus belles espèces de fleurs odorantes. Toute la ville se transforme en paradis végétal et pour les amoureux de la magie de la nature, voilà l'opportunité rêvée pour passer un séjour en Italie afin d'assister à cet évènement qui n'a lieu que tous les 5 ans, en avril.

 

Evènements exceptionnels en Italie


Afin de mettre tous vos sens en éveil lors de vacances originales qui font la part belle aux fêtes italiennes et aux évènements culturels en Italie, une maison de vacances en Italie avec NOVASOL va vous démontrer que la détente peut être également intelligente.