Découvrez l'histoire de l'Emilie-Romagne

L'histoire de l'Emilie-Romagne ravira les passionnés de culture !


Fruit du mariage de deux zones géographiques - l'Emilie au nord et la Romagne dans le delta du Pô - qui fut scellé lors de la réalisation de l'unité de l'Italie en 1860, la région d'Emilie-Romagne est très prisée des touristes pour son patrimoine culturel et historique. Réservez une location de vacances en Emilie-Romagne.


L'Emilie-Romagne, histoire de la VIIIe Région sous Auguste


Elle s'unit à la Ligurie jusqu'à la chute de l'Empire (IVe siècle) et au début des invasions étrangères. Tandis que Byzance règne sur la partie orientale, la partie occidentale est incorporée à la Lombardie. Donnée à l'Eglise par Pépin le Bref en 754, la Romagne est ensuite incorporée aux Etats pontificaux, tandis que le reste la région se fragmente en Etats indépendants.


L'histoire de l'Emilie-Romagne se raconte le long de la Via Aemilia


Optez pour des vacances en Emilie-Romagne sur l'axe Rimini-Plaisance ! L'histoire de l'Emilie-Romagne s'égrène au fil des cités placées le long de l'antique Via Aemilia établie par le consul romain Marcus Aemilius Lepidus : Rimini, Bologne, Modène, Reggio d'Émilie, Parme, Plaisance.

Pourquoi ne pas séjourner du côté de Bologne ? Berceau d'une des plus anciennes universités de droit d'Europe, la ville joua un grand rôle dans la ligue lombarde du XIe au XIIe siècles. Vous y trouverez de nombreux lieux à visiter en Emilie-Romagne.


Le patrimoine hsitorique d'Emilie-Romagne au delta du Pô


Si vous choisissez de passer vos vacances en Emilie-Romagne, vous pourrez y organiser de nombreuses sorties culturelles. Ravenne, avec ses trésors d'art byzantin, est un incontournable ! Aujourd'hui classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, la ville fut, à partir de 404, la résidence des empereurs goths puis de l'Exarchat byzantin, une domination qui s'étend de 550 à 751 - elle abrite le plus grand ensemble au monde de mosaïques byzantines.

Choisissez une location de vacances en Italie et visitez aussi Ferrare, un joyau de la Renaissance dominé par la famille d'Este aux XVe et XVIe siècles.