Séjour historique en Campanie

Les sites historiques en Campanie


Abritant d'anciennes cités historiques grecques, étrusques et romaines, la Campanie bercée par les flots tyrrhéniens se trouve dominée par le Vésuve. De nombreux sites archéologiques témoignent encore de l'histoire et des coutumes de la Campanie. Douceur du climat et splendeur des paysages font d'un séjour en Campanie l'occasion rêvée pour découvrir un patrimoine historique exceptionnel.


Voyage historique dans l'Antiquité gréco-romaine


Avec des vestiges souvent magnifiquement conservés, l'histoire de la Campanie se manifeste dans de nombreux sites. Les 3 temples doriques presque intacts de Paestum, les thermes helléniques et romains de Vélia, les ruines de la villa de Tibère à Capri, l'acropole de Cumes, autant de sites archéologiques permettant un véritable voyage dans l'Antiquité en Campanie. Une location de vacances en Italie avec piscine permettra de revenir dans le présent dans une atmosphère de détente.


Patrimoine de Campanie : architecture et paysages 


Si la période antique a été préservée dans de nombreux vestiges, parcourir la côte Amalfitaine permet de découvrir des joyaux architecturaux de toutes époques en Campanie. Du château médiéval au palais classique en passant par l'église baroque, l'histoire a superposé les témoignages de ses fastes. Un appartement de vacances en Campanie sur la route longeant la mer permettra de suivre la route adossée à flanc de falaise passant à Salerne, Maiori, Ravello, Amalfi. Abbaye bénédictine creusée dans la pierre, château fort surplombant le golfe, coupoles de faïences de Vietri del Mare alternent avec de petites criques enchanteresses. Vous allez raffoler du patrimoine de Campanie et de son histoire.


Naples, histoire d'un royaume en Campanie


Une location de vacances en Campanie impose le détour par la vie tumultueuse et historique de Naples. Basilique San Gennaro exemplaire de l'architecture paléo-chrétienne, quartiers espagnols du XVIIème siècle pour loger l'armée espagnole, chapelle Sansevero emblématique de l'architecture baroque, un appartement de vacances en Campanie mettra toutes ses découvertes sur votre chemin. Ou bien juchée dans l'arrière-pays, une villa de vacances en Campanie avec terrasse offrira une vue en surplomb, calme et apaisante, sur la mer bleu cobalt entourant Capri et Ischia. Ce sera une excellente occasion de découvrir les nombreux lieux à visiter en Campanie.

Au-delà des richesses historiques, une location de vacances en Campanie pourra offrir les bienfaits d'une cure thermale. De renommée internationale, Ischia excelle dans la qualité de ses eaux thermales.