Séjour actif en Campanie

Que faire en vacances en Campanie ?

 

Pour votre prochain séjour en Italie, pensez à la location de vacances en Campanie ! La Campanie a beaucoup à offrir en termes d'activités, de visites, de choses à voir et à faire : sites archéologiques, monuments historiques, événements culturels, une nature superbe et protégée par des parcs nationaux.


Pompéi et Herculanum, sites à voir en Campanie
 

Explorez les ruines des villes romaines de Pompéi et d’Herculanum, parfaitement conservées. Cette visite est un véritable saut dans le temps offrant l’occasion de se plonger dans la vie quotidienne des Romains. Découvrez ce site archéologique unique de Campanie !


La Côte Amalfitaine et activités nautiques en Campanie
 

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la côte bordée par la mer Tyrrhénienne bénéficie d’une diversité de paysages impressionnante. Les villes côtières sont nombreuses : Amalfi, Ravello, Cetara, Consca dei Marini, Maiori, Furore etc. Optez pour un appartement de vacances avec balcon et laissez-vous frapper par la grandeur de son panorama ensoleillé. Une excursion en bateau est l’occasion idéale d’admirer toute la beauté de la côte depuis la mer, aux eaux cristallines. Vous aurez accès à de nombreux loisirs et activités nautiques sur cette côte de Campanie.


Le Parc National du Cilento à visiter en Campanie
 

Surplombant la mer, ce parc montagneux est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent admirer ce site d’exception grâce aux nombreux sentiers de randonnées. Sillonnez ces chemins à la découverte de sa faune et de son patrimoine floristique riche. Visitez ce parc en Campanie et laissez-vous séduire par cette sortie aux paysages splendides.


Les évènements en Campanie
 

Il y’a des fêtes et manifestations dans toute la région de Campanie. La Fête de San Gennaro est une célébration religieuse majeure à Naples. Un grand défilé a lieu dans son centre historique en l’honneur du saint patron de Naples, Saint Gennaro. Maggio Dei Monumenti est un grand évènement culturel de Campanie au cours duquel des expositions, concerts, projections cinématographiques, ateliers ludiques, représentations théâtrales sont organisés.


Activité découverte en Campanie : excursion sur l'île de Capri 
 

Célèbre et réputée, l’île de Capri est l’un des endroits les plus visités de la Campanie. Située sur le Golfe de Naples, elle offre des paysages spectaculaires et une des flores les plus riches d’Italie. Capri impressionne également par la beauté et la grandeur de ses grottes, comme la Grotte Bleue qui doit son nom à l’eau turquoise se reflètant sur ses parois. Laissez-vous séduire par le charme à l’italienne en louant une maison ou une villa de vacances pour un séjour actif en Campanie !

Campanie, Latium, Toscane ou une autre région italienne, quel sera votre choix ? Découvrez le Bel Paese du nord au sud, grâce à une location de vacances en Italie !