Découvrez la ville de Castellabate en Campanie

Castellabate, la perle du sud de l'Italie

 

L’impressionnante ville médiévale de Castellabate s’élève sur une énorme colline au-dessus des rives sud-ouest de la mer Tyrrhénienne, dans la province de Salerne. Découvrez cette belle ville avec une location de vacances en Italie dans la belle région de la Campanie, qui mêle une nature magnifique, un littoral romantique et de nombreux sites inoubliables.

 

Un voyage à Castellabate au Moyen-Age

 

La ville a été fondée au début du XIIe siècle. La ville de Castellbate a grandi autour de l'imposant château, qui date de 1123. C’est lui qui a protégé ses habitants contre les incursions des Sarrasins. La petite ville peut ressembler à un labyrinthe à certains endroits avec ses escaliers en pierre qui grimpent jusqu'à la cité médiévale, qui est à couper le souffle. Rien d’étonnant à ce que la ville soit un des sites les plus visités de la région.

La station voisine de Santa Maria di Castellabate est célèbre pour ses belles plages. Profitez des eaux turquoise de la mer Tyrrhénienne grâce à une location de vacances à Castellabate . Les palais et les opulentes villas bourgeoises sont entourés de beaux parcs et jardins, où vous serez contents de vous reposer un peu à l’abri du soleil. Vous serez séduits par l'atmosphère unique de Castellabate, avec ses vieilles maisons de pierres et son enchevêtrement de rues sinueuses.

 

Découvrez les environs de Castellabate 

 

Près Castellbate se trouve un village typique de pêcheurs, le village de San Marco. Ici la pêche traditionnelle a survécu, depuis le Moyen Age. C’est l’occasion d’observer une flotte en activité, de voir des techniques de pêche contemporaines et de déguster de délicieuses spécialités à base de poissons et de fruits de mer. Dans la partie sud San Marco, il est possible de faire de la randonnée et de partir à l’ascension du Monte Licosa. Depuis son sommet, on peut observer un magnifique panorama de l'ensemble du golfe.

Une location de vacances en Campanie sera aussi l’occasion de découvrir les spécialités gastronomiques de la région comme le limoncello, une liqueur de citron qui est une des spécialités emblématiques de la région.

Une cuisine savoureuse, une population accueillante, de belles plages, n’hésitez plus et partez à la découverte des environs de Castellabate dès maintenant !