Séjour gourmand en Calabre

Goûtez à la cuisine calabraise lors de votre séjour en Calabre

 

Découvrez la beauté des paysages de la Calabre et goûtez à une cuisine particulièrement relevée, qui a pour base les piments, les anchois, les olives et les tomates. Depuis votre location de vacances, vous découvrirez l'intérieur du pays, ses traditions et les produits de sa cuisine locale. C'est là le gage d'un séjour authentique et réussi avec NOVASOL.


Plats typiques de la Calabre : viandes et pâtes relevées


La Calabre est un région d'élevage et l'on y aime la viande goûteuse et relevée, bœuf ou porc. En louant une maison de vacances en Calabre, vous jouirez de la beauté des sites et goûterez à la saveur des spéciliatés culinaires calabraise et de la cuisine de Calabre. Rien de plus simple que la recette des boulettes de viande à la sauce tomate : mais assaisonnées à la calabraise, relevées de pecorino, de parmesan, d'ail et d'oignon de Tropea, elles ont une saveur incomparable. Dans un accord parfait, les penne à la calabraise aux olives, aux anchois et au thon, mêlent les saveurs du terroir et les produits de la mer. Même la charcuterie est piquante dans la gastronomie de Calabre: ainsi de la soppressata, ce salami relevé de piment, ou de la 'nduja, saucisse fumée typique de la province de Vibo Valentia.


Spécialités culinaires calabraises


Si vous séjournez en Calabre, vous vous acclimaterez très vite à la cuisine de terroir en achetant vous-même les produits locaux. Le piment est une institution de la gastronomie en Calabre, et tout comme l'ail ou le poivron, il relève tous les plats. Vous apprécierez aussi la recette simple et authentique des pommes de terre aux poivrons frits à d'huile d'olive, enrichie par les fameux oignons calabrais de Tropea, connus dans toute l'Italie.


La cuisine calabraise et ses desserts


Pour contrebalancer ces plats pimentés, goûtez aux douceurs de cette région en passant vos vacances en Calabre. Vous aimerez les nepitelle, ces délicieux chaussons fourrés en forme de paupières qui mêlent figues, noix, amandes, chocolat et confiture de griottes. Goûtez aussi à la saveur subtile des cudduraci, biscuits à l'œuf relevés d'un zeste de citron : ils remontent à la Grèce antique. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les vins de la Calabre.


Découvrez la gastronomie en Calabre avec NOVASOL


Si vous désirez découvrir cette belle région en vivant comme les Calabrais, la location de vacances en Calabre sera pour vous la formule idéale, qui vous permettra de découvrir une cuisine paysanne et vraie. Vous trouverez chez NOVASOL la location de vacances en Italie parfaitement adapté à vos besoins, que vous désiriez séjourner dans une maison de vacances à la campagne ou dans une location de vacances en Calabre en bord de mer donnant sur la côte tyrrhénienne.

Voir nos locations de vacances dans 19 pays