Découvrez l'histoire de la Calabre

Séjour en Calabre et histoire de la région


Située à l'extrémité de la péninsule italienne, la région de la Calabre s'étend entre la mer Ionienne à l'est et la mer Tyrrhénienne à l'ouest. Baignées par des flots d'un bleu azur, ses côtes se partagent entre longues étendues de sable et littoral découpé de falaises. Cette ouverture, de part et d'autre, sur la mer fait la richesse de l'histoire de la Calabre. Soumise à des colonisations successives, la région regorge des vestiges du passé.


Vacances en Calabre et histoire de l'Antiquité 


A l'occasion d'une location de vacances en Calabre, les plaisirs balnéaires auront tout loisir de se conjuguer à la découverte de l'histoire européenne. De l'Antiquité, Reggio di Calabre abrite dans son musée archéologique les Bronzes de Riace du Vème siècle avant J.C. Se confondant avec la Grande Grèce, l'histoire de Calabre possède des origines helléniques égrenées sur tout son territoire en vestiges. Sybaris, Stilo, Gerace, Crotone demeurent autant de villes fondées par les Grecs.


Histoire de la Calabre : influences normandes et byzantines


Les vacances en Calabre possèdent l'art de conjuguer une situation balnéaire exceptionnelle à un patrimoine historique unique. Avec la mer à ses pieds dans la fraîcheur de jardins d'orangers, elle ne se situe jamais loin des témoignages de l'histoire calabraise. Cathédrale byzantine du Xème de Stilo et château normand du XIème de Santa Severina sont quelques uns des lieux à visiter en Calabre à proximité de votre maison de vacances en Calabre.


L'histoire de Calabre à l'époque médiévale


Sans jamais être éloigné du littoral de plus de quelques dizaines de kilomètres, séjourner en Calabre juché sur les hauteurs demeure une manière inoubliable d'évoluer dans des villages historiques dans cadre médiéval. Situé dans le centre montagneux, de nombreux villages multiplient les édifices médiévaux. Parmi eux, Cosenza vaut le détour pour la façade romane de sa cathédrale.


La Calabre : patrimoine historique et naturel


Loin de se cantonner au bonheur balnéaire conjugué à l'histoire de la Calabre, une location de vacances en Italie offre de nombreuses possibilités de loisirs. Son centre montagneux aux forêts verdoyantes clairsemées de rivières permet excursions, rafting, canyoning, parapente.

Mariant patrimoine historique et naturel, la Calabre décline les nombreuses manières de découvrir ses richesses. Sans oublier de faire un détour par la gastronomie de la Calabre.