Découvrez le Parc National de Sila en Calabre

Retour aux essentiels dans le Parc National de Sila

 

Envie de faire une escale dans une jolie région italienne ? Optez pour une location de vacances en Calabre ! Occupant la pointe de la Botte, elle se situe entre la mer Méditerranée et la mer Ionienne et vous ravira par ses paysages préservés de criques, hautes falaises et longues plages de sable. Ici, explorez le Parc National de la Sila et laissez-vous surprendre par la beauté de sa nature.

Commencez la visite de ce petit coin de paradis par la découverte du Parc National de la Sila. La beauté de son panorama sauvage est à couper le souffle, émerveillez-vous devant le spectacle de la nature durant vos randonnées. La « Petite Suisse calabraise » est dominée par des forêts de conifères et permet à ses visiteurs de cueillir champignons, marrons et fruits des bois.

 

Activités et curiosités dans le Parc National de Sila

 

Les lacs du plateau du Parc National de Sila offrent de nombreuses activités nautiques comme le canoë kayak, le pédalo et la pêche. Entre tradition et modernité, les petits villages avoisinants sont pittoresques, le temps semble même s’être suspendu. Situées dans le Parc National de la Sila, découvrez la commune d’Acri, la « Porte de Sila » ses palais, sa basilique et ses ruines. San Giovanni in Fiore est connue pour ses nombreuses églises comme l’Abbaye Florense et l’Eglise Sainte Marie des Grâce.

Les villes de Lorica, Camigliatello et Circilla sont idéalement équipées pour les sports d'hivers, avec de nombreuses remontées mécaniques menant à de belles pistes de ski bien entretenues. Glissez en luge sur des espaces réservés, comme celui de Villaggio Palumbo, ouvert été comme hiver. Louez un appartement de vacances pendant la saison hivernale afin de dévaler les pistes ! Non loin de la est située Castelsilano et les grottes de Samouri et Grave Grubbo qui valent le détour.

Une location de vacances en Italie permet de découvrir le Bel Paese à travers ses régions magnifiques, n’hésitez plus et vivez la «Dolce Vita» !