Les lieux à visiter en Basilicate

Visitez la région Basilicate et ses curiosités


Direction le soleil et les sites à visiter avec une location de vacances en Basilicate. Située dans le sud de l'Italie, entre les Pouilles et la Calabre, la Basilicate bénéficie d'un climat chaud et ensoleillé tout au long de l'année, qui rend les excursions en plein air très agréables. En séjournant en Basilicate, on peut découvrir la richesse et la diversité du patrimoine local au travers de nombreuses visites. Les lieux à visiter en Basilicate font de cette partie de l'Italie un parfait lieu de villégiature ou pour la découverte de l'histoire de la Basilicate.


A voir en Basilicate : l'architecture insolite de Matera


Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la petite ville de Matera est célèbre pour ses habitats troglodytes. Depuis la préhistoire, les nombreuses grottes creusées dans le calcaire de la commune ont en effet été utilisées comme endroits d'habitations par les populations. Elles sont aujourd'hui inhabitées mais ont été réhabilitées et peuvent être visitées. Ces lieux sont absolument à visiter lors de votre passage en Basilicate.


Lieu incontournable à visiter en Basilicate : le château de Tramontano


Si vous séjournez dans la région non loin de Matera, ne manquez de visiter l'un des lieux les plus touristiques de la Basilicate : le Château de Tramontano, érigé au seizième siècle sur une des collines dominant la ville.


A voir en Basilicate : beauté sauvage de la côte de Maratea


Si vous optez pour un des vacances en Basilicate, n'hésitez pas à le choisir en bord de mer, à proximité de Maratea. Cette partie de l'Italie est renommée partout dans le monde pour la beauté préservée de ses paysages marins. Il est également intéressant de profiter d'une excursion en bateau pour découvrir les nombreuses grottes sous-marines présentes le long du littoral. Laissez-vous surprendre par la diversité de ces lieux à visiter en Basilicate.


Visiter la Basilicate avec NOVASOL


Avec de si nombreux lieux à visiter en Basilicate, vos journées seront assurément bien remplies. Toutefois, le soir venu, vous apprécierez probablement de vous retrouver dans un cadre plus intime, confortable et convivial qu'une chambre d'hôtel. Choisir une location de vacances en Italie vous permet de vous sentir chez vous et d'organiser vos journées exactement comme vous le souhaitez.

En choisissant la Basilicate, découvrez l'une des régions au patrimoine naturel, culturel et historique le plus riche de la péninsule italienne.