Histoire de la Basilicate

Découvrez l'héritage historique de la Basilicate


Imaginez-vous dans un séjourner en Basilicate entouré de forêts et paysages montagneux où il le patrimoine historique et culturel est un attrait riche de la région. En logeant dans une location de vacances en Basilicate, vous pourrez parcourir le parc naturel du Pollin, mais aussi visiter Matera, ville rupestre classée au patrimoine mondial de l'Unesco ; des grottes naturelles occupées par les hommes depuis le paléolithique. Ce sont ses 130 chapelles rupestres qui constituent cet héritage historique de Basilicate, certaines devenues le refuge de moines byzantins. La population n'occupe plus ces habitats troglodytes, insalubres et étriqués, depuis le début des années 1950.

 

Histoire et sites historiques de Basilicate


Pour découvrir l'histoire et toutes les richesses historiques de cette région de Basilicate, l'idéal est de louer une location de vacances en Italie. Cinq sites historiques à visiter, chacun avec ses charmes et ses curiosités. Le Vulture Alto Bradano et ses petits villages de maisons en pierre surplombées d'un fascinant volcan éteint. Le Materano, régulièrement envahi par les peuples grecs, sarrasins, normands, romains, byzantins qui y ont laissé, tour à tour, leur empreinte architecturale. La Siritide sur la mer Ionienne, ses plages impeccables et ses villes grecques incontournables. Les panoramas verdoyants du Haut Pollino méritent vraiment le choix d'un séjour en Basilicate. Et puis, bien sûr, le Potentino et sa capitale Potenza. Fondée vers le IVe siècle avant Jésus-Christ, au coeur de la Basilicate, elle connut un vif essor avant de voir sa situation économique s'affaisser au cours de l'époque impériale. Elle eut à traverser bien des assauts, fut assiégée, inféodée et finalement détruite par un tremblement de terre en 1273, reconstruite et bombardée en 1943. En séjournant en Basilicate, on peut encore visiter son patrimoine historique ses nombreux édifices religieux, ses musées, et assister aux événements culturels organisés entre fin mai et fin septembre. NOVASOL vous propose de découvrir la riche histoire de la Basilicate et les très nombreux lieux à visiter en Basilicate.


Histoire de la Basilicate et bord de mer


La Basilicate est une région assez méconnue, offrant de nombreux paysages sublimes. La culture et la tradition y sont millénaires et très enracinées dans tous les villages côtiers. En plus d'une histoire riche, la Basilicate vous offre la possibilité d'alterner visite de patrimoine et détente sur les plages.

Les plages de Maratea, par exemple, offrent de larges étendues de sable blanc et sont très calmes même en été.

Si vous louez une maison de vacances en Basilicate en bord de mer du côté de Metaponto, nous vous recommandons fortement d'aller visiter les ruines grecques, vestige millénaire. La région de la Basilicate est une région montagneuse et sauvage.