Séjour à Sulmona dans les Abruzzes

Découvrez Sulmona dans les Abruzzes

 

Réservez une location de vacances dans les Abruzzes et visitez Sulmona. Cette ville de la province de L’Aquila est située dans une large vallée entre les hautes montagnes des Appenins. Les amoureux de nature et de culture partiront à la découverte de celle jolie ville !

Promenez-vous à travers Sulmona, flânez dans ses rues étroites à la recherche de ses richesses ! Ne manquez pas le Palais Dell’Annunziata qui mêle styles gothique et renaissance à la perfection. Au cœur du palais, visitez un petit musée exposant vestiges archéologiques, sculptures médiévales, bijoux, peintures et autres trésors. Lors de votre séjour en maison de vacances en Italie près de Sulmona, vous croiserez sur votre chemin d’importants édifices religieux dominant la ville : la cathédrale San Panfilo , l’église San Gaetano sur les ruines d’un édifice romain, l’église della Scarpa San Francesco et l’église de Sant Maria delle Tomba. Faites un détour également par l’aqueduc médiéval puis par la fontaine del Vecchio située à l’entrée de la piazza del Carmine. Sulmona est la ville natale d’Ovide, et de nombreux monuments de la ville portent l’inscription « Sulmona mia patria est » qui est une célèbre citation du poète abruzzais. Découvrez la statue à son effigie sur la place XX Settembre.

Gastronome ? Lors de votre visite à Sulmona, essayez l’une de ses meilleures adresses afin de goûter à ses spécialités locales à base de pates et de viandes grillées avec un bon vin. La ville est également connue pour sa production de dragées italiens. N’attendez plus, profitez de la douceur de vivre à l’italienne grâce à un séjour à Sulmona !