Séjour historique dans les Abruzzes

L'histoire des Abruzzes à l'ère Paléolithique

 

Une location de vacances dans les Abruzzes est une excellente occasion de découvrir l’histoire de cette région, qui trouve son origine dès le paléolithique, on trouve des traces de peuples méditerranéens, jusqu'au premier millénaire avant JC. Dans la province de Chieti, on trouve de nombreux objets d’époque qui sont maintenant conservés au Musée archéologique national des Abruzzes et au Musée archéologique La Civitella. Lors de vos vacances dans les Abruzzes, visitez cette terre riche en patrimoine historique, culturel et en traditions.


Des Romains à nos jours : l'histoire des Abruzzes
 

L'histoire de cette région est riche et intéressante. Au sixième siècle, l'Empire romain s’étend vers la région des Abruzzes, ce qui provoque les célèbres guerres samnites et les batailles de la Guerre Sociale où le peuple Abruzzes se voit battu par l'Empire romain. Malgré un territoire escarpé et difficilement accessible, les romains construisent des voies de communication grâce à des techniques avancées et font de cette région un point de communication important entre le nord et le sud.

Au Moyen Age, la région s’appelait Aprutium, c’était une période où se développaient l'économie rurale et la construction de villes fortifiées qui permettent un meilleur contrôle des terres. Au dixième siècle après J.C., les Byzantins recapturent les Pouilles et donnent une nouvelle vie à l'activité et au commerce côtier par la voir maritime. L'Aquila, la capitale régionale actuelle, est un centre culturel et économique très intéressant, la ville a été fondée en 1245 suite à l'entrée dans le royaume des Deux-Siciles. Dans les siècles suivants, la région était en permanence dévastée, raison pour laquelle elle a subi un état de paupérisation générale qui a duré presque jusqu'à nos jours. Après la Seconde Guerre mondiale, l'avènement du tourisme de masse a permis aux Abruzzes de rebondir en se concentrant sur un de ses plus gros points forts : sa beauté naturelle.

Aujourd'hui, une location de vacances en Italie dans les Abruzzes vous permet de découvrir son histoire de multiples façons. Vous pourrez vous détendre sur des plages avec un charme unique, de visiter des villages de pêche anciens, de parcourir des montagnes impressionnantes et de découvrir l'environnement vierge et préservé des parcs naturels.