Séjour gourmand dans les Abruzzes

Découvrez la gastronomie des Abruzzes
 

NOVASOL propose de nombreuses location de vacances dans les Abruzzes, magnifique région qui offre des paysages parmi les plus variés d’Italie, allant de la mer à la montagne. Cette région est considérée comme la «zone verte de l'Europe» avec ses trois parcs : Le Parc National des Abruzzes, du Lazio et du Molise, le parc National Majellae le Parc National du Gran Sasso.

La gastronomie des Abruzzes est faite de spécialités traditionnelles qui ont pu conserver leur authenticité, grâce aux caractéristiques de son territoire et aux montagnes qui ont contribué pendant longtemps à maintenir isolé la région du reste du pays. Trouvez la maison de vacances en Italie qui vous convient, pour cuisiner de délicieux plats originaires de la région .


Les Abruzzes : une cuisine savoureuse
 

La cuisine des Abruzzes est une cuisine humble, caractérisée par des produits locaux, naturels et issus de l'agriculture locale : l'élevage bovin dans les zones montagneuses et les poissons des zones côtières. Essayez des plats typiques dans les restaurants ou tentez de les préparer directement vous-même dans la cuisine d'une de nos locations de vacances en Italie dans les Abruzzes. C'est une occasion unique de vous immerger dans la culture et les traditions de cette belle destination. La production de fromages comme le Pecorino d'Abruzzo est un des points forts de la cuisine locale. Savourez aussi de délicieux plats de pâtes faits à la main comme les spaghetti alla chitarra nommés d'après l'outil utilisé pour la découpe de la pâte ou encore la soupe Frascatelli, une soupe rustique faite de pâtes émiettées. Accompagnez ça de bons vins produits localement comme le prisé Montepulciano d'Abruzzo.


Spécialités culinaires des Abruzzes et vie à l’italienne
 

La tradition gastronomique locale veut que les événements importants soient célébrés avec des dîners riches qui contrastent avec la misère qui a pu caractériser cette zone autrefois, en particulier dans les zones rurales et montagneuses. Donc pas de panique si les repas ont tendance parfois à s’éterniser un peu.