Le Lac de Scanno dans les Abruzzes

Détendez-vous dans les Abruzzes au bord du Lac de Scanno
 

La province de L’Aquila se trouve au cœur de la région verte des Abruzzes. Elle n’a pas d’accès à la mer, mais abrite un autre trésor : le Lac de Scanno ! Pourquoi ne pas réserver une location de vacances dans les Abruzzes afin d’y faire un tour de pédalo ?

Il se trouve au sud de la région, entre la chaîne du Gran Sasso et le Parc National des Abruzzes. C’est le plus grand lac naturel de la région des Abruzzes avec ses 1700m de long et700m de large et est alimenté par la rivière Tasso. Perches et truites peuplent le lac de Scanno.

Très agréable pendant la période estivale, ce lieu est propice à la détente et ravira les fans de baignade et de soleil. Les sportifs traverseront le lac de Scanno en canoë et participeront aux différentes activités nautiques. Egalement, vous pouvez pratiquer la randonnée grâce aux nombreux sentiers et profiter de la vue, sur la vallée, à couper le souffle. Pensez à un appartement ou une maison de vacances pour découvrir le Lac de Scanno et la belle région des Abruzzes.

Flânez à travers les jolies ruelles médiévales de Scanno, « la perle des Abruzzes » et les autres petits villages proches du lac de Scanno, forts de leurs traditions, coutumes folkloriques et fêtes populaire comme la Sagra. Faites un détour dans les communes d’Avezzano et de Sulmona ! Cette dernière est classée parmi l’un des plus beaux villages de l’Italie comme 13 autres villes de la province à l’image de Castel di Monte ou encore Navelli.

Faites une escapade italienne, réservez votre location de vacances en Italie avec NOVASOL !