Festivités et évenements dans les Abruzzes

Découvrez les activités et loisirs des Abruzzes

 

Les Abruzzes se situent au cœur de la botte italienne, à l’est de la mer Adriatique et à l’ouest des Apennins. Souvent à l’écart des circuits touristiques traditionnels, cette belle région n’a rien à envier aux autres provinces italiennes. Réservez une location de vacances dans les Abruzzes et découvrez sa nature sauvage composée de montagnes, collines verdoyantes et d’une mer bleue faisant des Abruzzes un lieu de vacances unique! Les nombreuses stations de ski comme Roccaraso, Rivisondoli ou encore Campo Felice permettent aux plus aventuriers de dévaler les pistes! Cœur vert de la Méditerranée, admirez la beauté naturelle de ses 3 parcs nationaux et ses nombreuses aires protégées.

Si la diversité du territoire et si riche, imaginez le nombre de activités et loisirsdes Abruzzes !


Evènements, fêtes et festivals dans les Abruzzes
 

Toute l’année, de nombreux événements et festivals ont lieu dans la région. Pour vivre la magie de ces festivités, réservez une maison de vacances avec NOVASOL. Célébrez avec ses habitants chaleureux la Fête des Serpari le 1er mai ! Cet événement très ancien se déroule chaque année à Cocullo, près de l’Alquila. Des serpents sont déposés près de la statue de Saint Dominique, abbé bénédictin très important du Moyen âge. En plus honorer ce saint, cet acte symbolise la communion entre l’homme et la nature.

La naissance de la République se célèbre avec ferveur en Italie. La manifestation commémorative la plus impressionnante des Abruzzes est le trekking du Sentier de la Liberté. Il sillonne le parcours de la Brigade Majella et des prisonniers de guerre qui rejoignaient les Alliées pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Profitez également du Carnaval des Abruzzes, de ses chars et décors reflétant toutes les traditions agricoles et religieuses de la région.

Envie de vous sentir chez vous dans les Abruzzes ? Pensez à la location de vacances en Italie! Rien de tel pour jouir du confort et de l’intimité d’un foyer à des milliers de kilomètres de la France, tout en profitant du dépaysement et du panorama italien.