search

Location de vacances à Zalakaros

Maison de vacances à Zalakaros et lac Kis-Balaton

 

A proximité du lac Kis-Balaton, long de 22km et d’une largeur allant jusqu’à 4km, louez votre maison de vacances en Hongrie à Zalakaros. Le Kis-Balaton se trouve au Sud-Ouest du Balaton et dispose, en tant que grand espace de vie aquatique, d’une grande valeur en Europe.

Un séjour en maison de vacances à Zalakaros est intéressant pour tous ceux à la recherche de détente. La région du Kis-Balaton était déjà connue à la fin du siècle dernier pour son incomparable population d’oiseaux, qui s’est maintenue même après l’assèchement du marais  dans les années 1920. La grande variété de la faune et la flore invite à de longues promenades. Les bancs de roseaux boueux et marécageux du long des rives offrent à plusieurs dizaines de milliers d’oiseaux comme les hérons, guêpiers d’Europe et cormorans,  un endroit pour nicher. C’est un véritable paradis pour les ornithologues. Les meilleurs endroits pour observer les oiseaux sont les deux îles de Pap-sziget et Kanyavari-sziget. La région est protégée et peut uniquement être visitée en groupes guidés avec autorisation préalable.

 

Location saisonnière à Zalakaros et sources thermales

 

La ville de Zalakaros, reconnue pour ses chaudes sources thermales, se trouve au Sud du Kis-balaton. L’eau quasi-bouillante sort d’une profondeur de 2300m. Le centre de cure local, avec ses 21 bassins et un grand parc aquatique l’utilise pour réduire et guérir les maux des patients. Elle a déjà fait ses preuves pour les problèmes moteurs. Les gens en bonne santé ont eux aussi appris à apprécier les bienfaits de l’eau. Une maison de vacances à Zalakaros est un point de départ idéal pour des vacances calmes et relaxantes dans la nature.

 

Locations de vacances à Zalakaros et nature

 

Le paysage vallonné, recouvert de vignobles et de vergers, qui entoure Zalakaros invite à de longues promenades et randonnées en vélo. En été, des randonnées guidées d’une longueur d’environ 5km sont proposées sur les sentiers balisés. Les environs proposent aussi des concerts festivals de musique, des théâtres folkloriques et de plein air. Les festivals des fleurs et de la musique à vent ont par exemple lieu en juillet. Nous vous recommandons aussi de faire le tour du lac Kis-Balaton en vélo, une excursion d’environ 30km.

 

Appartement de vacances à Zalakaros et paradis aquatique

 

D’une profondeur de plus de 2000m jaillit ici une eau à 96°C. Celle-ci est riche en chlorure de sodium, en carbonate d’hydrogène, iodure et bromide, et est sulfureuse et légèrement radioactive. L’eau se prête le mieux au traitement des maladies chroniques. Cependant, ce ne sont pas seulement les malades qui trouveront ici du bien-être et de la détente. Les visiteurs trouveront sur 5000m² un choix entre plusieurs bassins allant de 32 à 36°C. Hormis cela, il y a aussi des bassins pour les plus sportifs et un bassin avec des toboggans et une rivière sauvage artificielle. Le bain à l’air libre, enchâssé dans un superbe décor de verdure, propose dans son bassin une variété d’activités de détente pour toute la famille. Vous pourrez vous amuser et vous éclabousser sans aucune retenue dans le bassin à vagues.

Ici, dans des installations de sauna modernes avec plusieurs infusions disponibles, on pense au bien-être de tous, et dans le centre de soin, on s’occupera de vous avec une supervision médicale, dans les bains à bulles et avec des massages. La méthode de cure la plus confortable est un bain de siège, ou vous pourrez bronzer en toute tranquillité.

Se détendre l’esprit, se masser la nuque et les épaules au jet d’eau et profiter du bain au gaz carbonique, tout cela confère aux bains une grande popularité. Réservez une location de vacances à Zalakaros !

 

Séjour en location de vacances à Zalakaros, ville fleurie

 

Avec ses nombreux parcs et zones vertes, Zalakaros rayonne de tranquillité. Les vignobles, vergers et forêts de la région offrent quant à eux beaucoup d’air frais et un climat reposant. Les places sont décorées de fleurs et des parcs continuent de voir le jour. Ce n’est donc pas sans raison que Zalakaros a gagné à deux reprises le titre de ville la plus fleurie de Hongrie et d’Europe.