search

Location de vacances à Tata

Maison de vacances à Tata, ville baroque

 

Vous êtes à la recherche d’un séjour en amoureux dans une atmosphère romantique ? Louez votre maison ou appartement de vacances en Hongrie et logez dans la ville de Tata. Jalonnée de monuments historiques parfaitement conservés dans un environnement bordé de lacs et ponctués par de nombreux parcs, vous allez pouvoir passer des moments inoubliables. L’ambiance baroque de Tata rend cette destination idéale pour un court séjour en couple comme de longues vacances en famille.

 

Location saisonnière à Tata et patrimoine historique

 

De nombreux témoins d’une autre époque sont encore debout pour faire perdurer l’histoire de la ville. A l’origine, la cité se développe autour d’un monastère bénédictin construit au 11ème siècle. Ainsi, la ville a simplement été appelée par le nom du fondateur de la fameuse abbaye.

Faites un tour au château de Tata, initialement construit au 14ème siècle sur un roc de façon à être perché et entouré par l’eau. Entre temps, il a été pris à plusieurs reprises et a subi de nombreuses modifications selon les rois. Vous pourrez ainsi admirer un mélange de plusieurs styles architecturaux et les nombreux aménagements apportés au fil du temps (tour, terrasse, cloitre…etc.). Une chose est sûre, vous allez adorer ce bâtiment qui fait la fierté de Tata. Si vous souhaitez pousser la curiosité, pénétrez ses murs et visitez le musée qu’il  abrite : le musée Domokos Kuny. Remontez le temps en admirant les merveilles archéologiques qui appartiennent à différentes périodes !

Néanmoins, la construction qui est considéré comme l’emblème de la ville est la tour de l’horloge. Imaginée et fondée par un charpentier, elle est faite tout de bois et continuer de résonner chaque heure.

Pour découvrir les points d’intérêts et avoir les explications en prime, sachez qu’il est possible de faire un tour de petit train pour une visite ludique lors de votre location de vacances à Tata. Aussi, vous aurez l’occasion de choisir une autre alternative : la visite guidée à Segway, cette sorte de petite plateforme électrique sur deux roues.

 

Appartement de vacances à Tata, ville d’eau

 

Réservez un appartement de vacances à Tata et profitez des étendues d’eau et des lacs pour un séjour reposant. Vous allez adorer flâner autour du lac Öreg-Tó pour une promenade digestive (son nom  signifie vieux lac en Hongrois). Sur les sentiers, vous pourrez admirer le château de Tata mais aussi le château des Esterházy et de nombreux moulins au charme intact. Si le lac inspire sérénité, il n’empêche pas de proposer une variété d’activités autour de l’eau. Une rive est aménagée en plage pour permettre aux visiteurs de se baigner en été et surtout aux enfants de pouvoir s’amuser dans de faibles profondeurs. Une balade en bateau est également proposée de façon à découvrir la ville et ses environs sous un autre angle. De plus, si vous choisissez d’embarquer en fin d’après-midi, vous aurez le plaisir d’apprécier les reflets colorés du coucher de soleil sur l’eau !

 

Location de vacances à Tata et nature

 

Dans la ville, succombez aux jolis parcs fleuris pour y faire un pique-nique en famille. Par ailleurs, non loin de votre maison de vacances à Tata, vous pourrez vous rendre aux monts de Gerecse appartenant au massif de Transdanubie à une vingtaine de minutes de la ville. Dans ces reliefs, planifiez une randonnée entre amis pour découvrir une nature sauvage, brute et préservée. Et pour cause, les monts de Gerecse appartiennent à la zone de protection paysagère du même nom. Si vous en voulez toujours plus et découvrir une faune et une flore encore plus variée, n’hésitez pas à faire les 75km qui vous séparent du Parc National Duna-Ipoly le temps d’une journée d’excursion !