search

Location de vacances à Pécs

Maison de vacances à Pécs et microclimat

 

Envie de chaleur, de passer un séjour de rêve dans une destination originale sans dépasser son budget ? Louez une location saisonnière en Hongrie dans la ville de Pécs qui constitue le chef-lieu de sa microrégion : Baranya. En outre cette ville se situe dans le Sud du pays, à la frontière de la Croatie, situation lui conférant un microclimat. En toute saison, venez apprécier le soleil et une ambiance plutôt proche de l’atmosphère méditerranéenne.   

 

Location saisonnière à Pécs et tourisme urbain

 

Pécs est âgée de plus de 2000 ans et a été élue capitale Européenne de la Culture en 2010. C’est une ville assez importante pour y faire du tourisme urbain, notamment lorsque l’on sait qu’elle a subi l’occupation Ottomane autrefois : un patrimoine historique riche à visiter vous attend. Pour preuve, vous décèlerez rien que dans ces rues un fort héritage culturel antique. Mais aussi des mosquées, des musées dédiés à son histoire et de nombreux autres édifices importants. Nous avons sélectionné une petite liste de sites d’intérêts sur lesquels vous rendre. Bien sûr, il ne s’agit que de quelques idées, libre à vous de pousser votre tourisme citadin un peu plus loin lors de votre location de vacances à Pécs !

  • La mosquée Kázim Gázi : cet édifice religieux a été construit au milieu du 16ème siècle au nom du pacha Ottoman. Une fois la ville libérée de l’emprise du peuple, ce lieu de culte a été converti en église catholique.
  • La nécropole paléochrétienne datant du 4ème siècle, complexe inscrit en 2000 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En effet, il s’agit d’un type de site très rare en Europe, ce qui lui donne davantage de valeur. De plus, la ville de Pécs est la seule à posséder ce genre de construction sur deux étages : en bas le funérarium, en haut une chapelle, souvent ornée de fresques.  
  • L’université de Pécs, qui a pour particularité d’être la première de Hongrie (1367)
  • La cathédrale de Pécs mêle subtilement plusieurs styles architecturaux puisqu’elle a été modifiée plusieurs fois au cours des années. Vous retrouverez donc des indicateurs gothiques et classiques.
  • La mosquée Hassan Jákováli. Egalement construite au 16ème siècle, c’est le monument de l’occupation Ottomane le mieux préservé de tout le pays.
  • Le Théâtre National de Pécs
  • Le musée de l’histoire de la ville de Pécs
  • La tour de télévision de Pécs. C’est l’édifice le plus haut de Hongrie : 197 mètres ! En plus de vous offrir un très beau panorama sur la ville et la région, vous pourrez vous restaurer dans son restaurant au sommet de la tour

 

Appartement de vacances à Pécs et tradition viticole

 

La ville de Pécs, connue comme le bijou de la Transdanubie, est également implantée au milieu du Massif de Mecsek. Sa situation et ses 2000 heures d’ensoleillement par an lui ont valu une culture viticole très développée. Dans ses alentours, les vignes recouvrent les collines des reliefs montagneux et plusieurs routes des vins sont recommandées. A pied ou à vélo, n’hésitez pas à parcourir les vignobles. Arrêtez-vous chez un producteur local qui sera enchanté de partager le fruit de son travail en vous faisant visiter ses caves par exemple. Les amateurs d’oeno tourisme pourront également s’offrir une petite dégustation lors de leur location de vacances à Pécs !

 

Location de vacances à Pécs et art

 

En réservant votre maison de vacances à Pécs, vous serez ravis d’apprendre que la richesse culturelle de la ville ne s’arrête pas à son patrimoine historique. En effet, vous pourrez visiter de nombreuses galeries d’art très impressionnantes à l’instar de la galerie Közelités. Regroupant environ 100 artistes, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux styles et chefs-d’œuvre.

N’oubliez pas, vous pouvez aussi faire un arrêt au musée Amerigo Tot abritant les œuvres de ce sculpteur hongrois, ou encore le musée Victor Vasarely dont la spécialité était l’art optique, et tant d’autres…