search

Location de vacances au Parc National de Körös-Marös

Maison de vacances près du Parc National du Körös-Marös et nature

 

Le Parc National du Körös-Maros est sans aucun doute une étape incontournable si vous êtes de passage dans le pays. Louez votre maison de vacances en Hongrie et ne manquez surtout pas l’opportunité de visiter un site naturel d’exception : parcourez le Parc National du Körös-Maros. Si vous disposez d’une liste de ce qu’il ne faut pas rater en Europe, ce dernier doit en faire partie. Crée en 1997, ce parc national hongrois a pour objectif premier de préserver la nature et les paysage du Sud de la région Tiszántúl. La taille de ce dernier est immense, et compte une superficie de 800 000 hectares. Cette zone est située à cheval sur plusieurs zones du pays : le comitat de Békés, celui de Csongrád à l’Est de la rivière Tisza, elle comprend aussi la steppe de Dévaványa-Ecsegi et les plaines inondées de Körös dans le comitat de Jász-Nagykun-Szolnok. 

 

Location saisonnière près du Parc National de Körös-Marös et flore

 

Le magnifique paysage est caractérisé par une diversité unique de son spectacle naturel de végétation sauvage. En réservant une location de vacances près du Parc National de Körös-Marös, vous pourrez vous y balader quand bon vous semble et explorer de superbes horizons. Découvrez le plateau de Csanádi  et celui de Békési qui s’étirent entre la rivière de Körös et de Marös. (Le parc doit d’ailleurs son nom aux deux confluents qui y expriment leur beauté). Si la flore est tellement développée au sein du parc, c’est parce-que la préservation de la nature n’est pas la seule préoccupation de ses dirigeants. En effet, une réelle politique de contrôle est mise en place de façon à surveiller l’évolution de cette dernière, à protéger les communautés de plantes existantes et à agir si une espèce était amenée à peut-être disparaître par exemple. En particulier, vous verrez la fameuse sauge, très caractéristique du pays et de la région. Mais aussi une fleur que vous retrouverez à tous les coins d’arbre, les vetővirág. Petites fleurs jaune soleil, elles ressemblent à des jonquilles miniatures et piquètent le sol du Parc National de Körös-Marös, notamment en automne, offrant ainsi un paysage très charmant et pittoresque. Programmez une jolie randonnée à travers les bras sinueux des rivières sur les plateaux. Appréciez leurs steppes, champs boisés, prairies, marais, et bosquets.  

 

Appartement de vacances près du Parc National de Körös-Marös et faune

 

Si vous décidez de louer une location de vacances près du Parc de Körös-Marös en Hongrie, vous aurez également l’occasion d’apercevoir des espèces animales très rares. Nombreux d’entre eux sont typiquement endémiques à la Hongrie, et notamment concentrés dans la région du parc. Il s’avère ainsi très compliqué de les observer ailleurs. Si vous décidez de vous balader avec vos enfants, ils vont adorer certaines petites espèces qu’ils pourront voir de près à l’instar du papillon Nagy szikibagoly ou du papillon des steppes, de l’escargot de Doboz, ou encore l’outarde, ce grand oiseau échassier aux couleurs brunâtres. Par ailleurs, le lac Fehértó dans le village de Kardoskút et les nombreux étangs dans le village de Biharugra constituent une zone humide et détiennent un rôle impressionnant dans la migration internationale des oiseaux. Ils sont en effet définis comme des sites de Ramsar. La convention de Ramsar datant de 1971 (relative aux zones humides d’importance internationale en termes d’habitats des oiseaux) est un traité qui reconnait ces zones et leurs fonctions écologiques, les préservant ainsi de la dégradation ou de la disparition.

N’hésitez pas un instant et louez votre appartement de vacances près du Parc National de Körös-Marös pour découvrir un espace naturel d’exception où paysages et animaux vous proposeront une toile de fond de rêve pour vos escapades.