search

Location de vacances au Matra

Maison de vacances au Matra et nature en montagne

 

Vous êtes à la recherche d’aventure, de nature, d’un paysage brut exceptionnel ? Louez votre location saisonnière en Hongrie et partez à la conquête du Matra, le massif montagneux le plus élevé du pays. Situé au Nord de la Hongrie à la limite de la Slovaquie, ces reliefs sont à l’origine des reliefs volcaniques. Pour un séjour tonique et sportif, nous ne pouvons que vous conseiller de vous balader à travers les sentiers de randonnée qui jalonnent tout le Matra. En particulier, lancez-vous challenge de grimper le plus haut sommet : le Kékestető et ses 1014 mètres d’altitude. En plus de vous dégourdir les jambes, vous allez adorer la diversité de sa flore, de ses sites d’exception d’une beauté incomparable et de ses horizons. Si vous en avez le temps et l’envie, n’hésitez pas à vous diriger plus à l’Est aux monts Bükk. Ici, laissez-vous porter par la splendeur des chemins fleuris et boisés qui bordent les lacs, mais aussi des cascades torrentielles, donnant une atmosphère toute particulière à votre marche.

Si vous souhaitez découvrir un tout autre horizon, il vous suffira de loger au pied du Matraà une cinquantaine de kilomètres dans la petite ville d’Eger. Celle-ci est très connue pour ses vignobles à perte de vue étant à l’origine du vin rouge « Sang de taureau ». Parcourez les vignes à vélo et profitez du paysage ! En outre la ville dispose d’une superbe vallée nommée Szépasszonyvölgy (ce qui signifie vallée de la belle femme), jalonnée de caves à visiter. Si vous préférez le tourisme urbain, de nombreux édifices historiques n’attendent que votre passage à Eger. Et pour les amateurs de bien-être, succombez aux bains chauds de la station thermale.

 

Location de vacances au Matra et thermalisme original

 

Si après quelques jours de randonnées dans les reliefs du Matra vous souhaitez vous octroyer une journée de repos, nous vous conseillons de vous rendre à Mátraderecske, petit village au pied de la montagne. Ce dernier dispose d’une station thermale aux bains inédits : les bains mofetta. Relaxez-y vos muscles et profitez de cette expérience hors du commun. Il s’agit en effet de bains secs desquels s’échappent des gaz volcaniques enfouis à plus de 1000 mètres de profondeur. Alors, impatients d’essayer ? Louez votre maison de vacances au Matra ! 

 

Appartement de vacances au Matra et patrimoine historique

 

Si vous souhaitez passer votre séjour dans le Nord de la Hongrie en louant une maison de vacances au Matra, vous aurez l’opportunité de coupler très facilement découverte des paysages environnants mais aussi patrimoine historique. En effet, prenez le temps d’une journée pour visiter le village qui a été à plusieurs reprises désigné comme le plus beau de Hongrie : Hollókő. C’est un moyen parfait pour comprendre comment vivaient les habitants de la région à l’époque et quelles étaient leur traditions. Tout y est encore intact, de leurs maisons blanches construites en charpente de bois aux vêtements folkloriques que les villageois continuent de porter.

 

Location saisonnière au Matra et excursion insolite

 

Vous voulez expérimenter un séjour insolite aux visites impressionnantes ?  A seulement deux heures de voiture des massifs du Matra, prévoyez une excursion d’une journée pour parcourir un énorme complexe sous-terrain de grottes. Ce réseau de cavités se trouve à Aggtelek et s’étend sur une longueur de 26 kilomètres ! En prenant le temps d’y faire un tour et de visiter les parties ouvertes au public, vous aurez l’occasion de traverser des grottes de stalactites, de stalagmites mais aussi un incroyable théâtre sous-terrain. Il est à noter que cet ensemble de grottes est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.