search

Location de vacances au lac Tisza

Maison de vacances au lac Tisza et diversité

 

Que diriez-vous cette année de tenter quelque chose de nouveau pour vos vacances ? Choisissez une destination originale où vous pourrez profiter d’une diversité naturelle et d’activités. Avec NOVASOL, réservez vite votre location de vacances en Hongrie à proximité du lac Tisza. Dans cette région, vous aller pouvoir profiter d’un ensoleillement imperturbable et de ce lac idyllique à l’environnement naturel préservé. C’est également un endroit où il fait bon de séjourner au regard de sa gastronomie généreuse et savoureuse ! Ne perdez plus un instant et louez votre maison de vacances au lac Tisza avec NOVASOL !

 

Location saisonnière au lac Tisza : nature et activités

 

Si le lac Tisza s’impose comme destination à part entière en Hongrie, sachez qu’il est également protégé puisqu’il apparaît sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez donc à certains endroits profiter de paysages paradisiaques. Faune et flore sur les rives sont riches et variées, appréciez la diversité en programmant une balade à vélo ou à pied. Au printemps et dès septembre à nouveau, vous apercevrez des grues par milliers qui viennent habiller la steppe hongroise. Depuis votre location saisonnière au lac Tisza dans la ville d’Abádszalók, vous aurez aussi l’occasion d’expérimenter de nombreuses activités nautiques. Cette partie du lac qui borde la ville dispose d’une base de loisirs où les visiteurs se rendent pour se baigner, mais aussi faire un tour de jet ski, faire de la planche à voile ou se faire tirer en bateau à bord d’une banane gonflable par exemple.

Passer votre séjour en location de vacances au lac Tisza vous permettra ainsi de vous détendre et de renouer avec la nature, mais aussi et surtout de prendre du bon temps entre amis en station balnéaire. Pour les familles qui voyagent avec des enfants, c’est aussi une destination parfaitement adaptée. Les plages de baignade ont des eaux peu profondes qui permettent aux plus jeunes de s’amuser sans risque de se noyer. Cela permet aussi une température agréable puisque les rayons du soleil réchauffent facilement les rives !

 

Appartement de vacances au lac Tisza et curiosités

 

La nature est reine au lac Tisza, mais cela n’empêche en rien la présence de nombreux sites d’intérêts qui jalonnent le paysage. Prévoyez des sorties culturelles et découvrez les différentes représentations de patrimoines dans les villes qui bordent le lac. Rendez-vous à Eger, cette ville abrite de nombreux édifices à visiter. En premier lieu, parcourez le château d’Eger. Baladez-vous sur les remparts qui vous offriront de superbes points de vue sur la ville et ses ruelles colorées. Grimpez ensuite au sommet du minaret, témoin de l’histoire ottomane en Hongrie.  Si la mosquée a disparu, le minaret lui constitue le monument musulman le plus au Nord de l’Europe. Flânez aussi au temple Minorita, ou encore dans le Liceum d’Eger (qui n’est autre que le lycée de la ville), un incontournable. Ce dernier abrite une bibliothèque impressionnante du 18ème siècle en chêne sculpté dans laquelle sont gardés 130 000 ouvrages anciens. Aussi, vous y trouverez un observatoire de la même époque offrant un panorama des alentours. Après une journée de visite, vous pourrez vous relaxer dans les bains turcs traditionnels Török Fürdo. Laissez-vous tenter et réservez votre appartement de vacances au lac Tisza à proximité d’Eger !

 

Location de vacances au lac Tisza et gastronomie

 

Bien évidemment, ne passez pas à côté des grands classiques de la cuisine hongroise ! Profitez de l’occasion pour goûter au fameux goulash, aux potées et aux soupes. En effet, faire mijoter des plats en sauce constitue la base de bien des spécialités du pays. En revanche, la proximité du lac Tisza vous permettra aussi de savourer aussi de bons plats de poissons frais.

Succombez à une location de vacances au lac Tisza pour un séjour mémorable en Hongrie : nature, activités, cuisine, et patrimoine historique vous attendent !