search

Location de vacances au lac de Velence

Maison de vacances au lac de Velence : diversité de paysages

 

Le lac de Velence et ses eaux chaudes se trouvent à mi-chemin entre Budapest et le lac de Balaton. La température moyenne de l'eau atteint 22 à 24, parfois même 27 degrés. Ce lac est réputé pour être très ensolleillé, imaginez les bains de soleil depuis votre location de vacances sur le lac de Velence. Les Romains connaissaient déjà  les vertus du lac et y sont venus. Grâce à sa composition chimique, l'eau peut être utilisée pour la guérison des maladies rhumatismales et des pertes d'appétit.

Sur la rive Nord s’étend le massif boisé de Velence. Au Sud, le lac est bordé par la fertile plaine basse Mezöföld. Le massif de Velence est le plus ancien massif de granit, quartz et d’andésite du pays. Les amateurs de randonnée y reviennent souvent.

Le paysage rassemble trois éléments importants : de grandes étendues d’eau, le massif montagneux et la basse plaine. Il y a donc tout ce qu’il faut pour que vous puissiez vous détendre en location de vacanes au lac de Velence !

Le lac Velence est l'une des destinations les plus populaires en Hongrie, non seulement pour les amateurs de baignade mais aussi pour les pêcheurs. La rive a de nombreux endroits plats et est donc également un choix populaire des familles avec de jeunes enfants  et représente une véritable destination de vacances hongroise.

La station balnéaire la plus populaire est Agárd am See, ici, vous pouvez également pratiquer une grande variété de sports nautiques comme le surf et la voile.

Louez une maison de vacances en Hongrie près du lac de Velence et profitez-en pour vous détendre et apprécier la nature, mais aussi pour essayer de nombreuses activités et faire du sport.

 

Appartements sur le lac Velence à Székesfehérvár

 

Székesfehérvár a une tradition royale et est à seulement un jet de pierre du lac. La ville a été la cité de couronnement des rois hongrois, mais elle était déjà importante dans le temps des romains, qui au Ier siècle l’avaient nommée Alba Regia, blanc comme la couleur des régents, et Regia pour le trône correspondant.

 

Ville romaine de Gorsium-Herculia : location de vacances près du lac de Velence

 

Au Ier siècle après JC, la ville de Gorsium-Herculia s’étendait sur plus de 200Ha. A sa place aujourd’hui s’est établi un site de fouilles archéologiques à proximité de Tac. Et ce n’est pas tout ! Des programmes culturels vous sont aussi proposés et vous offrent la possibilité de découvrir ce monde passé. Des festivités de ce temps ont lieu sur une petite scène. La « Floralia », à l’ouverture de la saison, et les « Ludi Romani » à la fin de l’été montrent entre autres des tournois de gladiateurs et du théâtre romain.

 

Baignade en eau chaude avec une résidence de vacances au lac de Velence

 

Dans l'Antiquité, les Romains appréciaient déjà les eaux chaudes du lac Velence. Aujourd’hui, le lac le plus ensoleillé de Hongrie doit sa popularité non seulement grâce à sa proximité avec la capitale (beaucoup d’habitants de Budapest ont une maison de vacances ici) mais aussi à son statut de haut lieu des sports nautiques qui se concentrent à Agard, Gardony et Velence.

La rive Nord est bordée de flancs de montagnes boisées, et la rive Sud par des prairies. Coté Sud, le lac a une profondeur maximale de 3m. Il est également entouré de roseaux, qui assurent la propreté de l’eau.

Les roseaux recouvrent 40% de la surface de l’eau et sont en même temps un lieu de repos et de nourriture pour les oiseaux migrateurs. C’est pourquoi il y a un grand complexe de protection des oiseaux à l’Ouest du lac. Les bateaux à moteur sont interdits pour des raisons écologiques, seuls les canoës et les bateaux à voile sont autorisés.

Entre avril et octobre, des excursions en canoë de 35 personnes maximum sont organisées sur un chemin éducatif d’environ 4km. L’excursion dure environ 1h30 et vous mène a travers plusieurs cours d’eau et entre différentes îles étriquées et romantiques au milieu des marécages. Laissez-vous tenter par une location de vacances au lac de Velence !

Vous souhaitez passer un soir romantique sur le lac ? Alors vous serez servis. Une traversée à bateau à vapeur de 30 minutes a lieu chaque mercredi au crépuscule mais aussi le jeudi et samedi entre le 1er mai et le 18 octobre.  Pour un voyage en famille ou entre amis, des traversées ont également lieu le jour. Vous accosterez à Velence, Pakozd et sur l’île de Szunvog. Votre location de vacances au lac de Velence vous promet bien des surprises.