search

Location de vacances au lac de Neusiedl

Location saisonnière au lac de Neusiedl et réserve de biosphère

 

Réservez une maison de vacances en Hongrie au bord du lac de Neusiedl. A cheval entre l’Autriche et la Hongrie, il offre un paysage somptueux : prairies, plages, roseaux, plantes aquatiques. En outre, il constitue un véritable paradis pour les oiseaux et accueille des centaines d’espèces qui viennent compléter cette toile de fond. Pour appuyer sa splendeur et sa richesse, sachez que ce dernier est l’une des réserves de biosphère de l’UNESCO dès 1977 et est également inscrit à la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2001.

 

Appartement de vacances au lac de Neusiedl et activités

 

Qui dit lac dit activités nautiques. Profitez de votre location de vacances au lac de Neusiedl pour vous détendre sur ses rives en famille ou entre amis. Les enfants seront ravis d’y découvrir des plages aménagées pour s’y baigner tandis que les plus grands vont adorer les différents loisirs proposés. Ainsi, laissez-vous tenter par un peu de planche à voile ou une session de pêche. Si vous voyagez en hiver, le lac se transforme en patinoire géante et vous permettra une balade en amoureux en patin. Pour les groupes, vous pourrez certainement improviser un match de hockey.

 

Location de vacances au lac de Neusiedl et parc naturel

 

En réservant un appartement de vacances au lac de Neusiedl, vous aurez tout le loisir de vous rendre au Parc national de Fertő-Hanság. Fertő est le nom donné à la partie hongroise du lac de Neusiedl. Ce parc s’étend lui aussi à cheval sur la Hongrie et l’Autriche. Depuis 2001, la diversité de sa faune (plus de 280 espèces d’oiseaux) et de sa flore lui ont valu une ligne à la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Profitez de votre séjour pour parcourir la beauté transcendante de ce parc, prendre un grand bol d’air frais et renouer avec la nature.  Si vous y pensez, ramenez un petit morceau de pain que vos enfants pourront donner aux moutons par exemple.

 

Maison de vacances au lac de Neusiedl à Sopron

 

Située à l’Ouest de la Hongrie la ville de Sopron est localisée à seulement quelques km du lac de Neusiedl. Si vous louez votre location de vacances au lac de Neusiedl dans cette commune, vous aurez la chance de visiter de nombreux bâtiments et édifices historique. En effet, n’étant qu’à 1 heure 10 de trajet de Vienne (soit 60 km), la capitale Autrichienne, la ville jouit d’une culture très riche. Adeptes d’histoire, préparez-vous à découvrir des perles d’un autre temps. Pour vous accompagner dans votre tourisme urbain, nous vous proposons une petite liste de lieux d’intérêts que vous pourrez suivre lors de votre séjour :

  • Bien évidemment, le centre de la ville est un incontournable. C’est en son sein que sont abrités la plupart des monuments baroques, conférant à l’endroit un charme inimitable
  • La Place Fő tér, principale place de Sopron est gardienne de plusieurs édifices à l’instar de la tour de la Lanterne, de l’église Geiss, mais aussi de l’hôtel de ville et de la maison Gambinus. Ils sont, par ailleurs, tous classés monuments historiques
  • Prenez de la hauteur et profitez d’une vue qui surplombe toute la ville en montant au sommet de la tour de la Lanterne. La tour panoramique de Károly offre également un panorama étonnant sur la ville et ses environs
  • Recueillez-vous quelques minutes dans l’église Geiss
  • Surprenez-vous à observer la maison Gambinus, mêlant les styles gothique, renaissance et baroque
  • Baladez-vous aux alentours du château de Tarodi et longez les anciennes fortifications du centre-ville

Bien évidemment, de nombreuses autres curiosités attendent votre visite, à vous d’explorer les rues de Sopron en réservant une location de vacances au lac de Neusiedl !