search

Location de vacances au lac Balaton

Maison de vacances au lac Balaton et immensité

 

Si vous décidez de louer une location saisonnière en Hongrie pour profiter de votre séjour au bord du lac de Balaton, vous allez être ravis d’apprendre que ce dernier le plus grand lac d’eau douce d’Europe. Avec une superficie de 596 mètres carrés, vous pourrez apprécier chacune des saisons pour vos vacances dans un cadre idyllique. Si le lac Balaton est parfaitement aménagé pour répondre aux besoins de ses visiteurs, vous ne perdrez en rien l’aspect d’une nature brute que vous recherchez. Préparez vos valises et rendez-vous au lac Balaton, situé au cœur des collines de Bakony, bordés de vignobles et de volcans environnants.

 

Location saisonnière au lac Balaton et activités nautiques

 

Que vous décidiez de réserver votre location de vacances au lac Balaton en été comme en hiver, une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer. Petits et grands vont pouvoir profiter des différents aménagements et loisirs proposés en fonction des saisons. En hiver, le lac Balaton se transforme en une patinoire gigantesque et devient une zone d’activités à part entière pour tous. Pour le plaisir des fans de glisse, vous pourrez chausser vos patins à glace pour une petite balade sur le lac (avouez que c’est tentant présenté comme ça), improviser un match de hockey sur glace ou encore pratiquer du bateau à voile sur patins. Dès les premiers rayons de soleil du printemps ou en pleine saison en été, profitez-en pour faire trempette ! Que vous passiez toute la journée au bord de l’eau à lézarder ou que vous veniez vous rafraichir après une longue randonnée dans les alentours, vous allez adorer le lac Balaton. Surtout, il s’agit d’un point de baignade parfait pour les familles qui ont voyagé avec leurs enfants : l’eau est peu profonde, et malgré son immensité, ses eaux sont relativement chaudes. De plus, de nombreuses activités sont proposées : pêche, surf, pédalo, parties de beach volley ou château de sable pour les enfants…etc.

 

Appartement de vacances au lac Balaton et accessibilité

 

Le lac Balaton s’étend sur trois comitats dans l’Ouest de la Hongrie, à savoir : celui de Somogy, celui de Zala, ainsi que celui de Veszprém. Si vous avez décidé de commencer par la capitale de la Hongrie et ses thermes pour vous rendre ensuite au lac Balaton, sachez que c’est une très bonne idée. En effet, ce dernier n’est situé qu’à 92 km de Budapest. Vous pouvez donc facilement vous y acheminer en voiture sans perdre de temps (attention néanmoins à la pleine saison en été et les embouteillages !). Par ailleurs, les visiteurs qui auraient exclusivement choisi de passer leur séjour au Lac Balaton pourront considérer voyager en avion. A seulement 5 km à l’Ouest du lac, vous pourrez trouver l’aéroport Héviz Balaton Airport situé dans la ville de Sarmellék. Il est donc très aisé de prendre le taxi pour atteindre votre location saisonnière au lac Balaton.

 

Location de vacances au lac Balaton et environs

 

Si le lac Balaton constitue une attraction à part entière dans la mesure où il fait office de véritable mer à l’intérieur des terres de la Hongrie, ses environs sont également très riches de surprises. En plus des activités aquatiques, la région est très riche en vignobles. Vous pourrez vous y promener à pied ou à vélo, mais également profiter de l’occasion pour goûter aux vins locaux au cours d’une petite dégustation bien méritée. Un joli patrimoine historique est aussi à votre portée lors de vos balades. Sur votre chemin, il ne sera pas rare de traverser de splendides petits villages typiques et de splendides châteaux. Cette destination étant très dynamique, vous pourrez sans problème expérimenter la vie nocturne. Restaurants, boîtes de nuits et bars sont nombreux et font écho aux concerts et fêtes organisés en extérieur.

 

Pour un séjour complet et très diversifié, réservez vite une location de vacances au lac Balaton !