search

Location de vacances dans la Courbe du Danube

Maison de vacances dans la Courbe du Danube : un séjour riche

 

Au Nord de Budapest, coincé dans le massif de Visegrad, se trouve la « Courbe du Danube », formant un S et se dirigeant vers le Sud. Aussi reconnue pour ses paysages que pour sa culture, la région est l’une des plus attractives d’Hongrie. Les collines verdoyantes du Visegrad, mais aussi du Cserhat et du Börzöny contrastent les courants bleus du Danube. De romantiques villages ponctuent le chemin le long de la rive droite du Danube.

La proximité de Budapest, la capitale, le fantastique paysage des sommets du massif de Pilis, les chefs-d’œuvre artistiques, les forteresses, les palais du Moyen-Âge, les petites villes baroques, les galeries et musées ainsi que les marchés folkloriques font de cette région une destination de vacances culturelle idéale. D’attrayants cafés et de confortables restaurants invitent également à la dégustation non loin de votre location de vacances dans la courbe du Danube.

 

Location saisonnière dans la Courbe du Danube et histoire hongroise

 

Déjà au Moyen-Âge, la région avait une importance considérable, et une grande partie était la propriété des rois de Hongrie. Beaucoup de monuments et vestiges en témoignent encore et donnent aux villes et villages une valeur historique et culturelle. Vadrouillez depuis votre location de vacances dans la courbe du Danube.

La ville la plus populaire de la rive de la Courbe du Danube est sans doute la ville de Szentendre. Sept tours, des maisons colorées, des ruelles tortueuses et des rues étroites dessinent le paysage urbain. Il y règne une atmosphère méditerranéenne et un vaste nombre de galeries et musées renforcent l’attrait culturel de la ville.

L’importance de l’église orthodoxe dans la région est encore visible dans les 3 églises orthodoxes serbes. Un musée est également consacré à ce sujet.

La ville de Visegrad possède également un passé mouvementé. Les romains utilisaient la ville comme caserne, plus tard, pendant les migrations, des familles germaniques, slaves et hunniques sont venues s’installer. Au XVe siècle, sous le règne du roi Matthias Corvinus, la ville a connu son âge d’or. Divers monuments témoignent de cette histoire mouvementée.

Il vous suffit de louer une maison de vacances dans la Courbe du Danube pour  goûter à la joie de vivre hongroise.

 

Appartement de vacances dans la Courbe du Danube et Szentrendre

 

Vous voulez vérifier si votre montre fonctionne toujours correctement ? Réservez une location de vacances dans la courbe du Danube, il vous suffit d’aller à l’église de Templomter, sur la montagne proche de Szentrendre. Là-bas se trouve un cadran solaire datant du XIIIe siècle, le plus ancien du pays !

A Szentendre se trouve tout ce qu’il faut pour ceux qui ont un penchant pour la photographie : magasins, restaurants, enseignes, les bâtiments du marché, la décoration des maisons et plein d’autres opportunités de faire des photos. L’orfèvrerie et les autres trésors de l’art religieux orthodoxe serbe participent à l’attractivité déjà bien présente des églises serbes.  Dans l’éco-musée à 3km du centre-ville est réuni un grand nombre de trésors folkloriques provenant de tout le pays. Alors qu'attendez-vous pour louer votre appartement de vacances en Hongrie ?

 

Résidence de vacances en Hongrie : découvrir la Courbe du Danube

 

Depuis les montagnes romantiques de la Forêt Noire jusqu’au delta du Danube vous découvrirez des cloitres, églises et châteaux. De par les cultures et religions des peuples vivants le long de ses berges, le Danube est l’un des fleuves les plus riches du monde.

Dans la gorge pittoresque de la Courbe du Danube, où le fleuve prend son virage vers le Sud, se trouve une des plus grandes églises de Hongrie : la Basilique d’Esztergom. Juchée sur les hauteurs au-dessus du Danube, elle se situe à Esztergom, la plus vieille ville de Hongrie et ancienne ville de couronnement. En aval, directement sur la Courbe du Danube, trône Visegrad, l’une des plus belles et des plus grandes villes moyenâgeuses. Elle fut le siège des rois hongrois pendant des siècles, dont Stefan 1er, le roi qui créa l’Etat il y a plus de 1000 ans. Une randonnée à travers la Ram-Kluft et ses secrets n’est pas recommandée aux personnes inexpérimentées et aux enfants. Elle est tellement étroite qu’il n’y a pas de réel sentier dessiné. Les visiteurs devront se frayer un chemin eux-mêmes à travers le lit du ruisseau et sauter de pierres en pierres. Le ruisseau comporte aussi des cascades, certaines allant jusqu’à 7 mètres de haut.

Un peu plus en aval encore se trouve Szentendre, avec sa vieille ville restaurée et se situe sur la rive d’un bras secondaire du fleuve. L’histoire de la ville est marquée par beaucoup de culture. Ici sont venus s’installer Illyriens, Celtes, Romains, Avars, Lombards, Hongrois, Slovaques, Serbes, Turcs et enfin des Autrichiens et Allemands. Les rues tortueuses, les 7 tours d’église, les maisons colorées, les ruelles étroites et l’ambiance méditerranéenne font de cette ville un incontournable de la Courbe du Danube. Succombez à une location de vacances dans la courbe du Danube !