search

Location de vacances au Bükk

Maison de vacances au Bükk et nature en montagne

 

Réservez votre maison de vacances en Hongrie et partez à la conquête du massif montagneux de Bükk. Ce dernier se trouve dans le Nord du pays et vous offre un paysage de végétation luxuriante. Pour un séjour actif, programmez d’y faire de la randonnée, les sentiers sont de véritables paradis pour les marcheurs. Promeneurs avertis ou débutants pourront apprécier des itinéraires bordés de bois, mais aussi de lacs et de cascades se prêtant parfaitement à de petites pauses gourmandes. En famille ou entre amis, sortez vos sandwiches et appréciez la vue. Vous aurez aussi l’occasion de longer quelques jardins et quelques châteaux qui jalonnent les chemins. 

Au cœur des montagnes de Bükk est abrité le parc national de Bükk, 3ème au classement du pays en termes de superficie. Vous y trouverez une nature sauvage qui accueille de nombreuses espèces d’oiseaux très rares. En prêtant bien attention, vous pourrez en observer certains et peut-être même les prendre en photo. Baladez-vous dans cet écrin de verdure perdu entre les montagnes et les forêts boisées de chênes et de hêtres. Selon vos envies, il est possible de le parcourir à pied ou à vélo. Aussi, plusieurs grottes marquent le paysage et ponctueront de façon originale votre randonnée. Si le parc est très beau en surface, que pensez-vous d’aller jeter un œil dans ses cavités sous-terraines ? Les aventuriers seront ravis d’y faire un tour !

 

Appartement de vacances au Bükk et petit train

 

Louez une location de vacances au Bükk et logez au pied de ces reliefs dans la ville de Szilvásvárad. Pour les visiteurs souhaitant prendre du bon temps sans trop se fatiguer, il vous est possible de découvrir les alentours à bord d’un petit train au départ de cette ville. Ce dernier amène volontiers les familles avec enfants pour une petite excursion mémorable. En effet, il achemine les touristes aux chutes d’eau de Fatyol dans la vallée de Szalajka située au début des monts de Bükk. Ici, la roche calcaire a été creusée par les eaux jusqu’à former de véritables escaliers.  

 

Location de vacances au Bükk et lac Hámori

 

Pour des vacances placées sous le signe de la détente, nous vous conseillons de réserver un appartement de vacances au Bükk dans un village nommé Lillafüred. Cette dernière est réputée pour accueillir le lac Hámori conférant une ambiance magique à cette petite commune nichée dans la forêt des montagnes. Après en avoir fait le tour, n’hésitez pas à vous rendre dans le centre y visiter son magnifique château gothique et son parc pour remonter le temps !

 

Résidence de vacances au Bükk et plaisirs équestres

 

Sur le versant Nord-Ouest du massif de Bükk se trouve le village de Szilvásvárad. Les fans d’équitation auront le plaisir de visiter son Haras. Le village jouit d’une localisation parfaite pour l’élevage des chevaux dans la mesure où il est recouvert de pâturages. S’il doit attirer votre curiosité, c’est parce qu’il fait partie des cinq haras du monde qui accueillent la race de chevaux lipizzans. Vous voyagez dans le coin durant le mois de septembre ? Vous pourrez assister au festival d’équitation. A cette période, Szilvásvárad accueille des visiteurs du monde entier pour regarder en spectateur les fameuses courses d’attelage. Simples curieux, amateurs ou acheteurs se confondent en une foule conséquente lors des représentations. Ne vous mettez pas la pression, il y en a une chaque jour. Si vous séjournez dans votre location saisonnière au Bükk à une autre période de l’année, vous pourrez tout de même visiter l’endroit et flâner dans le musée du Haras.