search

Location de vacances à Budapest

Maison de vacances à Budapest et patrimoine historique

 

Des envies d’escapades dans une destination originale ? Louez votre location saisonnière en Hongrie et partez à la découverte de Budapest, sa capitale. Aussi surnommée la perle du Danube, cette merveilleuse ville abrite de véritables trésors culturels. Et pour cause, elle détient près de 1000 ans d’histoire. Attention, patrimoine n’est pas synonyme d’ancienneté ! Budapest est le résultat de la fusion de trois villes : Buda, Pest et Obuda. Vous pourrez distinguer deux ambiances complètement différentes entre la ville historique (correspondant à Buda sur la rive droite du Danube) et la ville contemporaine (correspondant à Pest sur la rive gauche). Promenez-vous au gré des rues et ruelles, et arrêtez-vous visitez les édifices à ne surtout pas manquer ! Baroque, néoclassique et art nouveau sont les styles qui dominent l’architecture de Budapest.

 

Appartement de vacances à Budapest et points d’intérêts

 

Commencez votre tour au Château Royal, datant du 13ème siècle. Anciennement résidence des rois, démolie et rebâtie à plusieurs reprises, il abrite désormais Bibliothèque Nationale ainsi que deux musées : la Galerie Nationale Hongroise et le Musée Historique de Budapest. Situé sur les hauteurs de la colline du château, vous jouirez également d’une vue remarquable sur les horizons de la ville.

De l’autre côté de la rive, juste en face, vous trouverez le parlement. Avec ses 268 mètres de long, il s’agit du plus grand monument de Hongrie. C’est également là-bas que vous pourrez admirer la couronne de Saint Etienne…

Vous souhaitez surplomber la ville ? Grimpez au sommet de la Basilique Saint-Etienne et profitez d’un point de vue exceptionnel. Dans ce superbe édifice néoclassique vous aurez aussi l’occasion d’approcher la Sainte Dextre de Saint Etienne ainsi que de nombreux objets sacrés.

Flânez en amoureux le long de la rive et empruntez les 8 ponts qui relient anciennement Buda et Pest. Ces derniers vous exposeront une superbe toile de fond du Danube. 

Enfin, ne partez pas sans avoir parcouru l’avenue Andrássy út  jusqu’à la Place des Héros. Jalonnée sur toute sa longueur de musées et d’un patrimoine architectural d’exception, cette profusion de joyaux culturels lui a valu son inscription à la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

Location saisonnière à Budapest et thermalisme

 

Réservez votre appartement de vacances à Budapest et programmez-vous un séjour bien-être. La capitale est reconnue pour ses splendides stations thermales. Riche de ses sous-sols parcourus de sources d’eau chaude, les Ottomans ont su tirer parti de cette opportunité en développant la culture du thermalisme en Hongrie. Selon vos envies, vous pourrez vous détendre dans les bains Széchenyi, dans ceux de Gellért, ou encore de Király… (et tant d’autres !)   

 

Appartement de vacances à Budapest et gastronomie

 

La Hongrie dispose d’une gastronomie riche et de saveurs épicées. Son secret ? Le paprika. Utilisé dans beaucoup de spécialités du pays, le goût reste cependant discret. Les repas sont généralement servis en deux temps : en premier lieu une soupe (à la viande, au poisson), suivi d’un plat à base de viande (généralement du poulet ou du  porc) accompagné de nokedli, une variante de gnocchis.

Vous pourrez ainsi dégustez le fameux goulsach ou des töltött paprika, des paprikas fourrés d’une mixture de riz et viande accompagné d’une sauce à la tomate. N’hésitez pas à accompagner vos repas de vin, un petit verre de Tokay par exemple. Régalez-vous avec une location de vacances à Budapest !

 

Location de vacances à Budapest et vie citadine

 

La ville contemporaine est pleine de surprises. Si vous voyagez entre amis, vous aurez certainement envie de faire l’expérience de la vie nocturne de Budapest. De nombreuses boîtes de nuit aux concepts variés sont éparpillées dans cette ville qui ne dort pas. C’est une capitale qui permet aux jeunes de s’amuser, à des prix très attractifs. Par ailleurs, les addicts de la mode seront ravis des nombreuses galeries et boutiques qui vous assureront des virées shopping entre copines non loin de votre location de vacances à Budapest.